4 outils marketing pour se démarquer sur les réseaux sociaux

par SergentWeb le 23 décembre 2016 , Pas de commentaire

Aujourd’hui, la majorité des marques sont présentes sur les réseaux sociaux. Ces dernières produisent régulièrement des quantités importantes de contenu, ce qui a tendance à noyer les utilisateurs sous une nuée de messages. Il devient ainsi primordial de se démarquer de la concurrence afin de réussir à faire passer ses informations : voici 4 outils pour y parvenir.

Traackr augmente l’impact des messages de vos influenceurs

Toute marque possède un public d’influenceurs. Ces derniers permettent aux messages de mieux passer, d’être plus largement diffusés sur la toile – et offrent une meilleure réputation à l’entreprise. Pourtant, difficile d’attirer l’attention des influenceurs et de la maintenir… Avec Traackr, vous pouvez obtenir des informations sur vos influenceurs et suivre des conversations sur les réseaux sociaux, pour identifier le niveau d’engagement de chaque acteur. En vous connectant avec les influenceurs les plus puissants, vous parviendrez à vous faire entendre sur les réseaux sociaux.

DrumUp Employee Advocacy, une plateforme pour favoriser le partage de contenus

Les publications des entreprises et marques sur les réseaux sociaux ont bien souvent du mal à atteindre suffisamment de personnes. Sur la plateforme de DrumUp Employee Advocacy, vous pouvez permettre aux employés invités d’accéder à du contenu pour qu’ils le partagent directement sur leurs propres comptes de réseaux sociaux. Chaque partage est gratifié par un système de points qui encourage vos employés à aller plus loin dans le partage. Et plus il y a de partages, plus vous gagnez en visibilité.

Mention, pour ouvrir vos oreilles sur les conversations les plus importantes

Avec un système de mots-clés particulièrement performants, Mention vous permet de dissocier les commentaires importants de ceux qui n’ont pas de pertinence pour vous. L’occasion de cibler une audience et, éventuellement, de communiquer avec si besoin. Selon les mots-clés configurés, vous obtenez des rapports par source, type, lieu, sentiment ou encore période. En identifiant les messages qui ont de l’importance, vous avez plus de chances de saisir les bonnes opportunités de poster et de répondre à des membres de votre communauté.

Canva, des visuels qui attirent l’attention

Sur les réseaux sociaux, les messages qui captent le mieux l’attention sont avant tout ceux qui comportent des images. Avec Canva, vous pouvez accéder à des templates en tous genres pour créer vos propres visuels. Une image pertinente qui accompagne un bon texte augmente les chances, pour votre post, d’atteindre un maximum de personnes.

Articles similaires

Vous trouverez des informations intéressantes aussi sur les articles suivants

Rejoindre la discussion

RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !