Comment intégrer Twitter Analytics dans sa stratégie marketing ?

par SergentWeb le 29 décembre 2016 , Pas de commentaire

Si vous voulez accroître votre influence sur Twitter, il peut être utile de vous lancer dans l’usage de l’outil Twitter Analytics. Si vous vous penchez de plus près sur les paramètres de votre communication Twitter, vous parviendrez plus facilement à augmenter l’impact de vos publications : découvrez comment améliorer votre stratégie avec Twitter Analytics.

Suivre méticuleusement l’augmentation de votre communauté

Avec Twitter Analytics, vous pouvez voir, sur un graphique, comment votre nombre de followers a augmenté – ou diminué – sur les 28 derniers jours. Il est très important de suivre son nombre de followers, pour savoir si votre audience augmente bien, mais aussi pour conserver un écart correct et logique entre le nombre de personnes qui vous suivent et le nombre de personnes que vous suivez.

Apprendre à mieux connaître ses followers

L’usage de Twitter Analytics vous permet de connaître de nombreux paramètres relatifs à vos followers : leurs intérêts, leur position géographique, leur genre, etc. Connaître le profil des personnes qui vous suivent sur Twitter est primordial : c’est la condition indispensable pour réaliser une communication totalement adaptée à votre cible. En connaissant parfaitement vos suiveurs, vous parviendrez plus facilement à créer des tweets susceptibles de les intéresser.

Connaître sa visibilité sur Twitter

Par l’intermédiaire des impressions, du nombre de personnes atteintes ou encore des engagements, Twitter Analytics est utile pour vous aider à mesurer l’impact de votre communication. Il est primordial de connaître l’engagement de votre audience, pour vous rendre compte de la pertinence de vos messages.

Identifier ses contenus les plus pertinents

L’outil Twitter Analytics est conçu pour vous aider à discerner les bons tweets des moins bons. Essayez de poster plusieurs messages différents en variant les contenus, en mettant des liens ou des images, en modifiant l’heure de publication. Par la suite, en recueillant toutes les données offertes par Twitter Analytics, vous pourrez voir ce qui fonctionne le mieux – et adapter votre stratégie.

Savoir combien de fois un article de blog a été partagé

Si vous utilisez Twitter pour faire la promotion de vos articles de blog, vous pouvez savoir, avec Twitter Analytics, combien de fois votre billet a été partagé, combien de personnes ont pu voir le lien et combien ont été jusqu’à cliquer dessus. Naturellement, l’outil reste un complément de Google Analytics, qui reste aussi indispensable lorsque l’on veut étudier de plus près les statistiques d’un blog.

Vous pouvez retrouver l’outil sur ce lien: twitter analytics

Articles similaires

Vous trouverez des informations intéressantes aussi sur les articles suivants

Rejoindre la discussion

RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !