Exemple de cahier des charges pour un site Internet

Téléchargez gratuitement notre modèle de Cahier des charges

Le cahier des charges est le document qui permet de structurer un projet technique, d’en détailler les tenants et les aboutissant, de définir l’expression du besoin et les contraintes techniques.

Au de-là du fait qu’il sera indispensable si vous souhaitez demander des devis à plusieurs prestataires, le cahier des charges vous permettra de poser par écrit votre besoin de manière précise.

Il est la pierre angulaire d’un projet de site Internet, que vous réalisiez le site vous-même ou que vous le fassiez faire.

C’est pour cela que nous mettons à votre disposition en téléchargement gratuit notre modèle de cahier des charges. Il est très détaillé et vous permettra de vous poser les bonnes questions sur votre projet. Pensez aussi à utiliser le formulaire d’estimation SergentWeb pour compléter votre réflexion sur le sujet, obtenir une fourchette de prix et trouver des prestataires sérieux.

Ce modèle de cahier des charges est destiné à tous les types de projet, site vitrine, site e-commerce, blog, etc.

exemple-de-cahier-des-charges-site-internet-2

Comment télécharger notre modèle de cahier des charges ?
Renseignez une adresse email valide dans le champ ci-après et suivez les instructions.

Votre email ne sera jamais divulgé sans votre accord


Un bon site web est un site qui a été bien pensé dès le départ. Plus vous serez précis sur les fonctionnalités/caractéristiques souhaitées, plus vous maîtriserez le déroulement du projet et aurez de chances d’obtenir exactement le résultat attendu.

Cet exercice de rédaction peut être compliqué selon la complexité du projet et vos connaissances sur le Web. Il est plus facile d’être accompagné par un spécialiste du web pour mettre en place le cahier des charges. Il y a certes un coût d’accompagnement associé, mais un expert saura traduire vos besoins en prérequis techniques.Le résultat sera donc meilleur et le risque de devoir revoir vos attentes en plein milieu du projet fortement minimisé.