Les prix de maintenance d’un site internet, de l’assistance et des évolutions

banniere-chapitre7

Les sites internet ne se maintiennent pas tout seul, pas encore tout du moins… Les meilleurs sites Web changent et évoluent fréquemment pour s’accorder avec les objectifs définis dans leur stratégie et rester modernes.

enmaintenance

Le prix des offres de maintenance d’un site internet

La maintenance est un élément du budget que beaucoup d’entreprises oublient, souvent parce qu’elles pensent pouvoir le faire eux-mêmes.

Mais c’est la première fois qu’on supprime sa page d’accueil par erreur, qu’on essaie de réparer le site dans l’urgence et en vain, qu’on regrette de ne pas avoir discuté ce point avec son prestataire et de ne pas avoir mis en place un contrat de maintenance.

Vous devrez prévoir à partir de 100 €/mois pour une prestation de maintenance/d’assistance. Ce montant dépend du niveau d’assistance souhaité et peut atteindre plusieurs centaines d’euros voir milliers d’euros pour des sites internet demandant une intervention très rapide, ou de nombreuses interventions par mois (pour un site e-commerce générant beaucoup de ventes par exemple).

Certains prestataires vous proposeront éventuellement des interventions sous forme de tickets d’assistance, de l’assistance à la demande en quelques sortes.

Le prix des évolutions sur un site internet

Lorsque vous discutez avec un prestataire, demandez-lui ses tarifs en cas de demande d’évolution. On entend par évolution le développement d’une nouvelles fonctionnalités ou un changement structurel sur le site.

Une grosse évolution fera en général l’objet d’un nouveau devis. Une évolution plus simple peut être intégrée dans l’offre de maintenance/d’assistance. Pensez à parler de ce point avec le prestataire afin que les choses soient claires au moment où vous donnez votre bon pour accord.

Quid de la sécurité de votre site Internet ?

Les offres de maintenance présentent un autre avantage de taille. Elles vous prémuniront contre les pirates et les hackeurs qui en veulent à votre site. Les technologies évoluent et les techniques de piratages évoluent elles aussi. Il faut donc que votre prestataire assurent une veille et maintienne à jour l’environnement de votre site internet (hébergement + site).

Il doit pouvoir aussi intervenir pour restaurer un site corrompu et corriger la faille qui a permis cette attaque.


Estimez le prix de votre projet Web

Grâce à l'outil Sergent Web

1- Répondez aux questions

2- Obtenez une estimation chiffrée instantanément

3- Demandez un devis seulement si vous le souhaitez

Site web Appli mobile