Comment bien communiquer avec son développeur Web?

by SergentWeb on 8 février 2016 modifié le 28 juillet 2022 , No comments

Bien travailler avec un développeur est indispensable pour bénéficier d’un site web performant. Pourtant, la collaboration n’est pas toujours simple : voici quelques conseils pour parfaire la relation entre professionnels !

Donner des éléments concrets à votre développeur pour faciliter l’intercompréhension

Votre développeur doit connaître, avant tout, votre objectif : sans cela, il ne pourra pas travailler comme vous le souhaitez pour votre projet web. Pour cela, vous pouvez, par exemple, dresser une liste des différentes priorités pour votre entreprise : cette dernière sera directement intégrée à votre cahier des charges, précis et compréhensible.

De plus, en amont de votre projet, vous devrez avoir en tête votre cible, la cerner et la comprendre, afin d’anticiper ses besoins et réactions. En effet, l’objectif d’un site Internet est aussi important que la préoccupation liée à ses usagers.

Au cours du travail de développement du site Internet, n’hésitez pas régulièrement à revenir vers le développeur, à lui exprimer votre avis, qu’il soit positif ou négatif. Cela pourra l’aider à continuer en restant toujours respectueux de vos objectifs.

Développer une relation de confiance et donner les clés de son site Internet

Il est impératif de travailler en toute transparence avec votre développeur : ainsi, lorsque vous rencontrez un problème quelconque, expliquez-le clairement. Pour cela, commencez par dire ce que vous voulez faire initialement et finissez par décrire, comme vous le pouvez, le problème engendré par la manipulation.

Naturellement, il faut choisir un professionnel de confiance pour pouvoir lui donner les accès de votre site. En effet, beaucoup de personnes sont réticentes à laisser quelqu’un entrer dans l’interface, mais, en cas de problème, c’est pourtant la meilleure façon de travailler avec efficacité et rapidité. Si vous gardez pour vous les mots de passe de votre site, les échanges seront plus nombreux pour résoudre le problème, du temps supplémentaire sera passé et vous pourriez même finir par perdre de l’argent.

Au final, pour que votre collaboration avec un développeur se passe parfaitement, vous devez lui communiquer tous vos besoins, utiliser de bons outils et, toujours, lui faire confiance. Pour que votre expérience soit menée à bien, prenez donc le temps de choisir une personne connaissant bien son métier !

RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !