5 questions à poser à une agence web

by SergentWeb on 14 septembre 2016 modifié le 8 août 2022 , No comments

Vous cherchez une agence pour concrétiser votre projet web et vous voulez vous assurer d’être en face d’un interlocuteur professionnel et impliqué. Afin d’évaluer la qualité des services proposés par l’agence web, vous pouvez lui poser 5 questions capitales.

Comment mettre à jour et modifier le site ?

Certaines agences web construisent des sites Internet sous des CMS particuliers, qui demandent des connaissances pointues pour un usage au quotidien. Ainsi, il est primordial que votre agence web vous fournisse un site que vous pouvez, ensuite, administrer seul. Assurez-vous que c’est bien le cas : parfois même, une formation au CMS est proposée. N’hésitez pas à la réaliser, afin d’avoir toutes les clés pour améliorer progressivement votre nouveau site.

Que pensez-vous de notre site actuel et qu’est-ce qui doit changer ?

Pour savoir dans quelle mesure l’agence web est force de proposition, il est indispensable de lui poser cette question simple. C’est également un bon moyen de voir son implication, en vous rendant compte qu’ils ont – ou non – déjà passé un minimum de temps à regarder – et diagnostiquer – votre site. Une bonne agence vous proposera une véritable stratégie, visant à améliorer chaque défaut de votre site.

Comment travaillez-vous et dans quels délais ?

Si vous sélectionnez l’agence avec laquelle vous êtes en train de négocier, il est utile de se projeter sur le moment où vous allez devoir travailler ensemble. Cherchez, de préférence, une entreprise qui vous implique au maximum dans le processus de travail, qui revient régulièrement vers vous pour vous demander votre avis. Les délais sont également importants, car tous les professionnels ne mettent pas autant de temps à construire (ou reconstruire) un site web.

Qu’est-ce qui sera facturé ?

Afin de maîtriser autant que possible votre budget, vous devez vous intéresser à ce que facture la société de création web. Concrètement, certaines n’ont aucun scrupule à vous faire payer un simple coup de téléphone pour mettre en place une stratégie. Connaître la façon dont l’entreprise vous fera payer vous permet de mieux anticiper : forfait, à l’heure, etc. Dans l’idéal, une période de Service Après Vente est prévue dans le devis, pendant quelques semaines, si vous rencontrez des difficultés avec votre nouveau site.

Qui sera mon interlocuteur privilégié ?

Lorsque vous travaillez sur un site web avec une agence, une équipe entière est mobilisée autour du projet. Pourtant, lorsque vous avez une question, c’est généralement un chargé de projet qui devient votre interlocuteur. N’hésitez pas à demander à le rencontrer, au moins pour vous assurer que le courant passe. Il serait dommage de devoir communiquer régulièrement avec un individu peu compétent ou manquant indéniablement d’amabilité !

RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !