3 façons originales de faire de l’affiliation

by SergentWeb on 2 décembre 2016 , No comments

Vous cherchez à vous faire connaître et, pour cela, vous avez compris l’utilité de l’affiliation, qui permet à un site annonceur, de promouvoir ses services sur un site éditeur, en échange d’une vente ou d’un lead. En effet, se lier à d’autres acteurs de votre milieu peut vous permettre de gagner en notoriété. En revanche, si vous désirez obtenir les meilleurs résultats, il est utile de chercher des solutions à la fois originales et efficaces. Nous avons sélectionné, pour vous, 3 méthodes originales et pertinentes dans le but de réaliser de l’affiliation.

Devenir partenaire de streamers influents sur Twitch

Première plateforme en matière de streaming, Twitch (racheté par Amazon) a dénombré chaque mois, environ 100 millions de spectateurs en 2015. Pour bien utiliser cet outil à fort potentiel, vous pouvez envisager des contrats avec des streamers, diffusant du contenu en LIVE et étant parfois suivis par des milliers d’internautes chaque soir. Si, dans un premier temps, il est possible d’envisager le positionnement de votre logo à un endroit visible de la vidéo, vous pouvez également demander un lien vers votre site dans la description de la chaîne de votre partenaire ou, mieux encore, organiser des jeux concours avec vos produits à gagner.

S’affilier avec des Youtubeurs reconnus

2ème réseau social du monde, YouTube, représente un marché très important, qu’il serait dommage de négliger. Comme sur Twitch, vous avez la possibilité d’organiser des partenariats avec la mise en place de votre logo sur la vidéo, la réalisation d’un spot publicitaire à mettre au début et à la fin de la vidéo ou encore un lien vers votre site dans la description dans la vidéo. Toutefois, ce genre de partenariat, très présent sur YouTube, se fait de plus en plus. Si vous voulez attirer l’attention des internautes, offrez vos produits aux Youtubeurs et demandez-leur de les tester en images avec, là encore, un lien vers votre site dans la description accompagné pourquoi pas, d’un code promotionnel.

Utiliser le cashback de façon ciblée

En tant qu’annonceur, vous pouvez vous inscrire sur des plateformes d’affiliation et cibler certains sites de cashback. Pour faire la promotion de vos produits ou services, n’hésitez pas à réaliser des offres de réduction, pour vous faire connaître et – surtout – susciter un maximum de conversions. Si vous préférez vous adresser directement à vos prospects, ciblez vos sites de cashback : pour un vendeur de produits de puériculture, s’inscrire sur « CapitalKoala » où l’on trouve de nombreux parents, est pertinent. D’autres sites de cashback ciblés existent également, à l’image de « Loisirs Privilèges », centré sur le monde des voyages et loisirs.

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !