Les 3 outils de retargeting de SergentWeb pour remplacer Criteo

by SergentWeb on 30 juin 2017 modifié le 7 septembre 2022 , No comments

En février 2017, Criteo annonçait la fin de sa solution d’email retargeting. De nombreux acteurs du commerce en ligne se retrouvent, en conséquence, sans solution pour relancer les prospects ayant effectué une visite sur leur site e-commerce. Pour régler ce problème de taille, SergentWeb a sélectionné pour vous 3 outils de retargeting : zoom sur Eperflex, 1000mercis et R-Target.

Eperflex, pour un ciblage de plus en plus précis

Offrant l’accès à quelque 40 millions d’adresses e-mail en France, Eperflex travaille avec des acteurs reconnus pour alimenter sans cesse sa base de données, à l’image de Prisma ou encore du site Easyvoyages. Cet outil permet de recibler des internautes dans des situations bien précises : quand un produit est à nouveau disponible ou lorsque son coût diminue, par exemple. Ce partenaire de géants comme Priceminister et Zalando devrait séduire de nombreux anciens utilisateurs de Criteo.

1000mercis permet de varier les supports de reciblage

Fondée sur une base de données précises sur chaque individu, la société 1000mercis peut toucher 40 millions d’emails en Europe, dont 28 millions simplement en France. Et quand un premier mail de relance n’est pas ouvert, il devient possible de basculer en attirant le prospect par SMS ou par l’intermédiaire de publicités grâce au display. Travaillant notamment avec l’Occitane, cette entreprise pourrait répondre aux besoins de nombreux autres e-commerçants.

R-target, un outil performant grâce aux newsletters

R-target est une technologie fondée sur une autre analyse du marketing : concrètement, on part du principe que l’e-mail commercial ne constitue pas la stratégie idéale pour attirer un prospect. Ainsi, les visiteurs d’un site de vente en ligne sont de nouveau invités à consulter les offres sur la boutique web par l’intermédiaire d’un contenu éditorial. CCM Performance, à l’origine de cet outil, s’appuie sur la performance du réseau Figaro-CCM Benchmark.

Finalement, la fin de Criteo peut vous amener à vous poser de nouvelles questions sur votre retargeting, afin d’améliorer vos méthodes de travail. Une bonne occasion d’accroître son trafic.

RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !