7 conseils indispensables pour les webmarketeurs en 2017

by SergentWeb on 5 juillet 2017 modifié le 7 septembre 2022 , No comments

Plus que jamais, l’élaboration d’une stratégie digitale de qualité est indispensable pour toute entreprise aspirant à développer son activité. Mais pour envisager ce travail, encore faut-il prendre la bonne direction : pour 2017, gardez ces conseils en tête afin d’éviter les erreurs dans votre méthode de communication.

Le client reste la clé

Il faut toujours étudier le comportement et les besoins des clients : aujourd’hui, ils n’utilisent plus uniquement Internet pour faire leurs courses ; ils achètent tout sur le web, de l’accessoire de mode aux biens immobiliers. Analysez bien ce que chaque consommateur attend de vous afin de répondre aux mieux à ses recherches.

Le contenu est roi

Vous ne pouvez plus envisager de créer du contenu sans valeur ajoutée en 2017. Il ne suffit pas de capter l’attention des internautes, il faut apporter des solutions à leurs problèmes et leur apprendre des choses.

Misez sur les influenceurs

En 2017, soit vous collaborez avec des influenceurs dans votre secteur, soit vous en êtes un. Il faut pouvoir s’engager dans les relations avec les clients – et ne plus se contenter uniquement de créer du lien.

Soyez créatifs

Les géants d’Internet comme Google et Facebook sont de plus en plus exigeants : pour percer sur les moteurs de recherche et gagner en visibilité sur les réseaux sociaux, la créativité est une qualité obligatoire. La veille concurrentielle n’est plus suffisante, vous devez prendre de véritables initiatives dans votre stratégie digitale.

Automatisez les tâches qui peuvent l’être

Pour consacrer tout votre temps à la mise en place d’une stratégie marketing misant sur la valeur ajoutée, pensez à automatiser ce qui nécessite moins de travail intellectuel. Des programmes très sophistiqués misant sur l’intelligence artificielle peuvent vous faire gagner du temps : utilisez-les, tout en gardant à l’esprit qu’il faut un équilibre entre les automatismes et la personnalisation de la relation avec les clients.

Votre cible est prioritaire

Quand vous avez enfin déterminé précisément votre cible, vous devez y consacrer tout votre temps, votre budget et diriger vos stratégies marketing vers cette cible. Aidez ces personnes, apprenez à les comprendre et anticipez leurs attentes pour progresser dans votre secteur.

Maintenez une veille permanente

On sait tous qu’en 2017, les algorithmes vont changer – tout comme les comportements des consommateurs et les orientations des stratégies marketing. Dans un monde sans cesse en mouvement, votre priorité est de toujours rester informer et d’adapter vos méthodes au contexte.

RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !