3 erreurs à éviter dans vos campagnes e-mailing

by SergentWeb on 1 août 2017 , No comments

Si les campagnes e-mailing ne relèvent pas d’une science exacte, il existe des petits conseils utiles pour éviter les principales erreurs possibles. Le plus souvent, dès lors qu’il faut agir vite, on en oublie les règles de base : voici quelques astuces à garder en mémoire pour que vos mails génèrent davantage d’engagement !

Analyser uniquement le nombre d’ouvertures

Au moment d’effectuer un retour sur une campagne e-mailing, le critère du nombre d’ouvertures et de clics apparaît comme primordial. Pourtant, il ne suffit pas de savoir où chaque prospect a cliqué. En effet, avec un outil comme Google utm tags, vous pouvez bénéficier de la technologie de Google Analytics pour obtenir des données plus précises. Mobiliser cette solution vous permettra, à terme, d’améliorer significativement vos campagnes.

Cumuler trop de contenu

Si vous cumulez les appels à l’action, vous risquez de perdre vos lecteurs. Par la suite, s’ils sont sollicités à de nombreuses reprises sur des ancres différentes, ils pourront prendre des décisions auxquelles vous ne vous attendiez pas — et cliquer sur des liens qui ne sont pas d’une grande importance. Ainsi, pour plus d’efficacité, privilégiez les discours clairs et concis : un contenu facile à comprendre permettra d’obtenir davantage de conversions.

Envoyer à un grand groupe de personnes

Si vous ne segmentez pas votre cible et si vous vous lancez dans des envois massifs, vous risquez de voir l’engagement de vos prospects diminuer. En effet, il peut être judicieux de modifier les horaires d’envoi en fonction des profils de chaque destinataire, tout en proposant des contenus divers aux différents clients potentiels. N’hésitez pas à créer des listes permettant, rapidement, de réaliser des envois adaptés aux attentes de chacun.

Ces trois conseils basiques se présentent comme des fondamentaux dans le domaine de l’e-mailing. Naturellement, de nombreuses autres manœuvres peuvent vous aider à faire grandir l’impact de vos campagnes. Toutefois, en suivant ces trois astuces, vous augmentez déjà vos chances de voir vos initiatives déboucher sur de véritables résultats !

RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !