3 outils Instagram pour obtenir des statistiques sans compte professionnel

by Laura Grasset on 16 août 2017 modifié le 18 mai 2020 , 2 comments

De plus en plus d’entreprises souhaitent se positionner sur Instagram : il s’agit d’un réseau qui se dynamise d’année en année, utile pour améliorer son image et créer une nouvelle communauté. Comment obtenir des statistiques sans utiliser le compte professionnel ? Voici trois outils susceptibles de vous aider à mieux analyser vos performances !

Locowise

Gratuitement, Locowise vous permet de vous comparer avec 2 500 autres profils Instagram, par l’intermédiaire de plusieurs critères comme la croissance du nombre d’abonnés, le taux d’engagement, le filtre qui plaît le plus ou encore le meilleur post. Les profils utilisés constituent un véritable témoin pour savoir combien de fois il faut publier chaque jour, par exemple. Notez cependant qu’il faut un certain temps d’adaptation pour bien prendre en main cet outil.

Union Metrics

Sur une période d’un mois, Union Metrics vous offre gratuitement un bilan plutôt intéressant. Vous pouvez connaître le nombre de personnes ayant interagi avec vous, le pseudo de vos plus grands fans, le meilleur moment pour publier, les contenus les plus appréciés ou encore les hashtags les plus pertinents. Malgré tout, si vous avez besoin d’une analyse plus poussée, il faudra opter pour la version payante, accessible uniquement à partir de 99 $ par mois.

Squarelovin

Par rapport à Locowise, Squarelovin présente l’avantage d’être facile à comprendre. Pour un programme non payant, il est beaucoup plus complet que la version gratuite d’Union Metrics. Les indicateurs fournis permettent de mieux cerner la croissance du compte Instagram, de connaître les données statistiques liées à chaque publication émise dans le mois — ou encore de mesurer l’engagement sur les différents posts. Enfin, pour vous aider à améliorer votre communication, des suggestions sont effectuées, notamment sur les meilleures heures pour publier.

Vous l’aurez compris, le compte Instagram professionnel n’est pas obligatoire pour accéder à des statistiques : il existe des outils gratuits qui fonctionnent très bien sur les comptes classiques. Malgré tout, veillez à choisir le bon pour bénéficier des analyses les plus pertinentes sans payer !

RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !