Top 5 des sites pour apprendre à coder

by Laura Grasset on 24 août 2017 modifié le 10 janvier 2018 , No comments

La complexité du métier de codeur n’est plus à prouver : le développement web est une profession à part entière, pour laquelle la sollicitation d’un authentique savoir-faire est indispensable. Mais puisque le milieu est particulièrement dynamique, de plus en plus de personnes souhaitent apprendre à concevoir des sites web de A à Z : voici 5 outils utiles pour y parvenir !

Open Classroom

Depuis un ordinateur, un téléphone mobile ou une tablette tactile, Open Classroom est toujours accessible. Regroupant une communauté d’environ un million d’élèves, le site dispense des cours de programmation et met un forum à disposition des membres. Une attestation de succès est même fournie en fin de formation !

Developpez.com

Plus de deux millions d’internautes fréquentent régulièrement Developpez.com, assurant à la fois le rôle d’hébergeur web et de club d’entraide. Les supports pour apprendre sont nombreux, variés et adaptés à tous les besoins : tutoriels, formations en ligne, blogs, forums ou encore réseau social.

Coursera

Sur Coursera, les cours dispensés dans les plus grandes écoles du monde deviennent accessibles en quelques clics. Pour débuter, par exemple, il est tout à fait possible de s’initier au langage Python avec des formateurs de l’Université du Michigan. Suivre gratuitement les leçons données dans des établissements de référence augmente forcément les chances de réussir ensuite.

Codeacademy

Très connu dans la sphère des apprenti-codeurs, Codeacademy est un site sur lequel on peut facilement s’exercer sur les différents langages utilisés dans le web : HTML, PHP, Python, Ruby. Un système de trophées permet de mieux évaluer son niveau et, d’une façon générale, la plateforme se présente comme accessible à tous, y compris ceux qui n’ont aucune connaissance préalable.

Code School

Les cours dispensés sur Code School sont appelés « paths ». Chacun d’entre eux porte sur un sujet prédéfini, du HTML au CSS — en passant par le Ruby. Conçues pour aider chacun à se familiariser avec des notions très techniques, les leçons permettent de comprendre progressivement les secrets du code.

 

 

RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !