Mettre à jour les contenus sur un site internet

by SergentWeb on 17 février 2015 modifié le 26 juillet 2022 , No comments

A l’heure de la société d’information et de la communication quasi temps réel, le visiteur d’un site est exigent en terme de qualité et de “fraîcheur” de l’information attendue sur un site Internet. Il convient donc de mettre en place une stratégie éditoriale qui prouve que vous êtes à jour sur votre métier et les prestations que vous proposez.

Estimez le prix de votre projet web en quelques clics

Les articles de votre partie actualités

Le fait de voir les articles d’un site datant de plusieurs mois n’incite pas le visiteur à rester sur votre site web. Les dates figurant sur les articles est ainsi un critère important. L’internaute aura tendance à se dire que si votre contenu date, votre expertise peut elle aussi dater. Prenez donc quelques minutes tous les mois pour créer une actualité afin que vos clients et partenaires potentiels voient que votre site vit et évolue.

Il est également possible de mettre à jour certains articles, d’y ajouter des contenus, de les faire évoluer. Les articles mis à jour seront plus consultés que les anciens puisque présentant de l’information dans l’air du temps.

Le contenu des pages statiques

Pensez à relire régulièrement les contenus des pages de présentation de vos produits/services/associations afin que l’information proposée soit toujours à jour. Des contenus obsolètes peuvent être sujet à conflit, si par exemple vos prix ne sont pas à jour. Soyez vigilant aussi sur les horaires que vous affichez (quoi de plus rageant que d’arriver devant un magasin fermé alors que son site le présentait comme ouvert à cette heure ?)

RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !