Les 6 points cruciaux à définir avant de se lancer dans la création d’une application mobile

by SergentWeb on 20 avril 2016 modifié le 30 juin 2016 , No comments

Décider de lancer une application mobile implique un travail de longue haleine, nécessitant un investissement personnel et financier. Ainsi, on vous livre 6 éléments à anticiper avant de commencer le travail.

1. Les buts de l’application

Pourquoi souhaitez-vous créer une application ? Avant de solliciter des professionnels, vous devez avoir une idée bien précise des objectifs du programme : faciliter le quotidien de vos employés, proposer un nouveau service aux clients, compléter une campagne marketing, etc.

2. Les moyens financiers pour la création

Définissez un budget bien précis pour la création de l’application mobile. L’idéal est de mettre la barre haut et d’avoir une somme conséquente disponible, afin d’anticiper les éventuels imprévus et de ne pas rencontrer de difficultés financières. La création de l’application est une chose, mais il faut également prévoir un budget pour la maintenance et les évolutions futures de l’application mobile.

Si vous voulez connaître le prix de création d’une application mobile, utilisez notre formulaire d’estimation.

3. Établir des délais précis

Vous avez peut-être l’intention de mettre votre application sur le marché à un moment bien précis. Cependant prenez en compte, avant toute chose, la durée de création d’une application mobile. Pour être dans les temps, commencez le travail le plus tôt possible et, surtout, si vous n’êtes pas expert, renseignez-vous afin de savoir si vos délais sont réalistes.

4. Tablette, smartphone ou montre connectée ?

Aujourd’hui, les applications fonctionnent sur des supports très variés. Pour le développement applicatif que vous souhaitez, il est important de savoir quel est l’objet privilégié pour l’usage quotidien : tablette, smartphone ou montre connectée.

5. Choisir le système d’exploitation

Si votre budget vous le permet, l’idéal est de rendre votre application disponible sur iOS, Android et Windows. Toutefois, si vous développez une application pour vos employés travaillant tous sur Android, par exemple, il ne sera pas utile de mettre votre programme en service sur l’Apple Store.

6. Quelles fonctionnalités ?

Le prix de votre application mobile dépendra fortement du nombre de fonctionnalités que vous voulez obtenir. Plus elle est complexe, plus le prix monte. Avant de demander un devis, il est donc conseillé de connaître les principales options souhaitées sur le programme, en vue d’avoir l’idée la plus précise possible du tarif de l’application.

Si la création d’une application mobile demande du temps, des compétences et un certain budget, tous ces éléments doivent être anticipés avant de commencer le travail, pour faciliter la mise en service du programme.

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !