La puissance des SMS en marketing

by SergentWeb on 20 mars 2017 , No comments

Mettre en place ou développer une stratégie de marketing digital implique de s’intéresser à toutes les alternatives possibles pour améliorer ses méthodes de prospection, fidéliser sa clientèle ou encore susciter un maximum d’engagement. En ce sens, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à miser sur le potentiel du SMS.

Le SMS, une communication efficace pour aller à l’essentiel

Envoyé sur un Smartphone, le SMS génère automatiquement une notification, une vibration ou une sonnerie selon les modèles et utilisateurs. En moyenne, on considère que 97 % des SMS sont lus dans les 3 minutes suivant la réception. Finalement, le pouvoir du message sur mobile est particulièrement élevé, s’il est en accord avec votre cible et si vous l’utilisez de la meilleure façon possible.

Comment réussir ses SMS en marketing digital ?

Bien sûr, si vous envisagez d’utiliser le SMS comme moyen de communication, il ne s’agit pas d’assaillir vos prospects ou clients. Le but est de coupler cette méthode avec d’autres médias comme la newsletter, par exemple.

De plus, le message écrit sur téléphone est une pratique bien particulière, avec ses propres normes. Pour qu’il soit efficace, il doit être court et concis. Devant un SMS long et visiblement peu clair, l’utilisateur ne cherchera pas à comprendre : immédiatement, il doit saisir l’offre à laquelle il a droit ou comprendre ce que vous souhaitez annoncer pour un impact maximal.

Soignez l’accroche de votre SMS

Quand on reçoit un SMS, sur la notification qui s’affiche au niveau de l’écran de téléphone, on voit quelques mots qui composent le début du message : cette partie doit être particulièrement soignée pour que l’usager ait envie de lire le tout. Ainsi, usez de mots percutants, ayant du sens et faisant appel aux émotions, dans l’objectif d’encourager à ouvrir le SMS.

Il faut également savoir que les messages téléphoniques permettent d’orchestrer une campagne de communication à faible coût : s’il ne faut pas en abuser, il serait dommage de s’en priver !

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !