4 tendances marketing utilisées par les marques de luxe

by SergentWeb on 8 septembre 2016 modifié le 8 août 2022 , No comments

Afin d’opter pour les meilleures stratégies en matière de marketing, il est indispensable de mener une veille concurrentielle. Pour se faire une idée des tendances particulièrement en vogue, il est pertinent de se fier aux activités des marques de luxe.

Des opérations marketing avec un impact maximal sur les réseaux sociaux

Les marques de luxe ont déjà saisi l’importance du Community Management dans une stratégie marketing. De nombreux acteurs de la mode, par exemple, ont réalisé des campagnes ayant suscité beaucoup d’engagements. Parmi eux, on trouve Yves Saint Laurent : sa vente privée sur Facebook a permis de gagner plus de 6 000 nouveaux fans – et générer un chiffre d’affaires estimé à plus de 80 000 €. Biotherm a également multiplié son taux d’engagement par 4 en invitant un panel de privilégiés à tester un produit – en avant-première – puis à partager leur expérience en vidéo.

Le digital pour séduire la génération Y

La génération Y, souvent appelée par le terme « millenials », est une cible convoitée par les marques de luxe – qui n’hésitent pas à mettre le digital au cœur de leurs campagnes marketing. Particulièrement connectés, les Millenials interagissent avec les marques et deviennent, ainsi, un enjeu majeur pour ces dernières. Finalement, beaucoup de marques de luxe se sont lancées dans le e-commerce en 2015. À l’heure où plus de 9 acheteurs sur 10 dans le luxe sont connectés, le déploiement des grands acteurs sur la toile est une obligation.

La mobilisation du V-commerce pour bousculer les codes actuels

Le V-Commerce, tendance émergente en 2016, devrait continuer à s’épanouir – et peut-être dépasser le e-commerce – dans les mois et années à venir. Basé sur la réalité virtuelle, il offre aux acheteurs potentiels la possibilité de se projeter comme jamais avec le produit en question. Avec des casques de réalité virtuelle, il est encore plus simple de générer des émotions et – donc – des envies d’acheter liées au coup de cœur, particulièrement recherchées par toutes les marques.

Le mobile devient une priorité

En 2015, le nombre de requêtes Google sur mobile a dépassé le chiffre des ordinateurs fixes, ce qui montre le potentiel du marché du m-commerce (commerce sur mobile). Les marques de luxe apprennent donc à être accessibles sur tous les supports. Des processus d’« Instant Messaging » vont également permettre, bientôt, de parler en direct avec les consommateurs, ce qui optimisera considérablement l’expérience utilisateur.

Enregistrer

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !