Le top 5 des applications mobiles indispensables pour les e-commerçants

by Laura Grasset on 11 décembre 2018 , No comments

Pour gérer plus facilement votre site e-commerce au quotidien et augmenter votre productivité, découvrez 5 outils qui doivent incontestablement faire partie de votre palette ! Elles sont incontournables pour toutes les boutiques de vente en ligne, et elles présentent souvent l’avantage de vous simplifier la vie dans de nombreuses tâches…

PayPal : le paiement simplifié et sécurisé

Si vous cherchez à mettre en place un mode de paiement techniquement simple et totalement sécurisé sur votre boutique, créez un compte Business PayPal et intégrez le dispositif à votre site !

Concrètement, la plateforme présente une solution de règlement extrêmement complète pour les gérants de sites, incluant les logos PayPal, les boutons, les bannières et tous les codes sources pour une insertion facile dans l’interface.

Les utilisateurs n’achètent pas quand ils ne sont pas en confiance : en misant sur un acteur aussi reconnu que PayPal pour les transactions, vous maximisez vos chances d’avoir un bon taux de conversion.

Google Analytics : pour affiner votre stratégie

Entièrement gratuit, l’outil Google Analytics est mobilisé partout à travers le monde, dans tous les secteurs, pour mieux maîtriser les statistiques de son site et comprendre les comportements des utilisateurs.

Avec ce service, vous allez pouvoir connaître l’efficacité de votre site page par page (celles par lesquelles les personnes arrivent, celles qui génèrent les conversions, celles qui ont un taux de rebond important, etc.). Vous cernerez aussi le profil de vos visiteurs : nouveaux prospects ou habitués, mobinautes, utilisateurs de Chrome ou Safari, etc.

En parallèle, cet outil vous permettra de mieux visualiser le positionnement de votre site en termes de référencement, pour mettre en place les stratégies pertinentes dans l’optique de gagner en visibilité.

Blue Note, Salesforce : un CRM pour optimiser la relation client

Véritable vecteur de progression, le CRM vous aidera à transformer vos utilisateurs occasionnels en clients fidèles. S’il existe plusieurs solutions qui proposent chacune leur propre interface, vous disposez généralement d’outils pour maximiser les ventes, optimiser votre service client et même instaurer différentes stratégies marketing.

Grâce à la précision des informations délivrées par un CRM au sujet des prospects et clients, le gérant de la boutique de commerce en ligne peut développer plus intelligemment son activité, en tenant compte des spécificités de sa cible. Un bon CRM facilite l’accompagnement de chacun tout au long du parcours d’achat, de la première conversion à la fidélisation !

Chronopost, UPS : des bases pour gérer les livraisons

En matière de e-commerce, vous parviendrez à vous faire une place parmi les concurrents seulement si vous proposez des solutions flexibles et sûres concernant la livraison. Ainsi, misez sur des valeurs connues de tous, qui inspirent la confiance. Ajoutez des modes de livraison comme Chronopost ou Mondial Relay à votre site, afin de montrer aux utilisateurs que leur colis sera entre de bonnes mains – et qu’il arrivera rapidement à destination.

Au quotidien, pour gérer le suivi de vos commandes, consultez vos tableaux de bord UPS, Chronopost ou Mondial Relay. Vous disposerez d’outils simples et lisibles idéaux pour contrôler les livraisons, et faire en sorte que vos clients atteignent un niveau de satisfaction maximal.

LiveChat, Olark, iAdvize : un chat pour communiquer avec les visiteurs

Certains utilisateurs sont sur le point d’acheter sur un site de vente en ligne, puis décident finalement de rebrousser chemin parce qu’ils ont quelques doutes – et ne parviennent pas à les éclaircir !

Pour lutter contre ce phénomène courant qui peut augmenter significativement votre taux de rebond, ajoutez un module de chat en ligne sur votre boutique. Il permettra aux internautes de poser directement leurs questions, pour faciliter la conclusion des ventes.

Il existe aujourd’hui des systèmes de chat robotisés qui n’obligent pas forcément à mobiliser un humain pour répondre : si vous ne savez pas quelles solutions choisir pour optimiser votre e-boutique, demandez les conseils d’un professionnel du développement de sites web.

 

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !