Réaliser une campagne de publicité en ligne – ou campagne SEA – quand et pourquoi ?

by SergentWeb on 25 octobre 2016 , No comments

La campagne SEA vous permet, dans les résultats de recherche de Google, de bénéficier de liens sponsorisés en haut ou en bas de page. Un positionnement idéal qui facilite l’augmentation du nombre de visites sur son site Internet. Est-ce le bon moment pour réaliser une campagne de référencement payant ? Pourquoi est-elle vraiment indispensable ?

Le référencement payant, une aide précieuse pour mieux se positionner

Même si vous réalisez la meilleure démarche de référencement naturel possible, vous ne parviendrez pas – pour autant – à obtenir les meilleures places dans les résultats de recherche Google… Du moins pas tout de suite. En revanche, le référencement payant vous permet de prétendre à une visibilité immédiate, ce qui est idéal quand on lance un site – ou quand on souhaite ponctuellement mettre en valeur une promotion, par exemple. Librement, vous sélectionnez des mots-clés permettant, quand ils sont tapés par l’internaute, de faire ressortir votre annonce. Vous ciblez votre audience par le choix de mots-clés adaptés – mais aussi par l’intermédiaire de données géographiques réglables par pays, région ou même ville.

Le SEA vous permet également de maîtriser votre budget : vous définissez vous-même une somme à ne pas dépasser au quotidien, vous choisissez un coût maximum au clic ou vous optez pour un paiement uniquement quand quelqu’un clique.

Enfin, pour optimiser votre campagne, vous avez accès à de nombreux outils de mesure (taux de conversions, nombre de clics, nombre d’impressions) pour améliorer vos futures annonces.

Est-ce le bon moment pour une campagne SEA ?

Puisqu’elle est payante et qu’elle est d’autant plus chère si l’on augmente sa durée, la campagne SEA mérite réflexion avant d’être lancée : est-ce le bon moment pour une annonce payante sur Google ? Concrètement, en fonction du secteur d’activité sur lequel vous vous positionnez, certains moments sont plus profitables pour une campagne SEA.

  • En début d’année, les internautes cherchent des affaires pendant les soldes d’hiver, commencent à réserver leurs vacances d’été et achètent des cadeaux pour la Saint-Valentin.

  • Sur les mois d’avril, mai et juin, les cours à domicile sont prisés à l’approche des examens. Les objets pour le jardin commencent également à être recherchés avec l’arrivée des beaux jours.

  • Au cours de l’été et au mois de septembre, la construction d’une piscine est une requête fréquente, tout comme la recherche des restaurants dans les villes touristiques. Enfin, la course aux fournitures scolaires constitue également un élément clé de cette période.

  • Pendant le dernier trimestre de l’année, tous les bons produits (vins, foie gras et chocolats) sont populaires. La période de la Toussaint est également profitable pour les fleuristes et entreprises funéraires. Enfin, beaucoup de requêtes sur l’entretien des chaudières sont réalisées.

Au final, si vous vous positionnez sur un secteur dépendant des saisons, il faut choisir le bon moment pour votre campagne SEA. En revanche, pour certaines entreprises, toutes les occasions sont bonnes pour lancer une annonce sponsorisée !

Pensez à estimez le prix de votre campagne SEA sur notre outil.

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !