Quelle stratégie publicitaire adopter pour les vacances d’hiver ?

by SergentWeb on 14 décembre 2016 , No comments

Vacances, fêtes de Noël, froid et rassemblements familiaux : en hiver, les consommateurs ont des comportements bien particuliers – ce qui nécessite de préparer scrupuleusement ses campagnes de publicité. Retrouvez quelques conseils pour mener à bien votre stratégie marketing des vacances d’hiver.

Préparez-vous aux grandes vagues d’achat

Pendant les vacances d’hiver, on estime que le jour le plus propice aux achats est le vendredi : c’est donc à ce moment qu’il faut redoubler d’efforts pour susciter l’envie. Cependant, le début de semaine est également favorable à la consommation. Ainsi, pour vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, vous pouvez garder une partie de votre budget pour les lundis et mardis – puis, ensuite, vous concentrer sur le vendredi. N’hésitez pas à réaliser des offres limitées dans le temps pour susciter un sentiment d’urgence auprès des prospects.

Pensez toujours aux utilisateurs de Smartphones

Pendant leurs quelques jours de congés, les consommateurs ont tendance à laisser l’ordinateur de côté au profit du Smartphone, pour se reposer un minimum. Par exemple, pendant les opérations de « Black Friday » de 2015, on a observé une croissance de 12 % des achats sur mobile. Dans vos contenus publicitaires, vous devez donc toujours penser à être compatible avec le Smartphone. Enfin, vos pages d’atterrissage (landing pages) doivent impérativement être en responsive web design – pour limiter autant que possible le taux de rebond.

Ciblez vos prospects et anticipez leur comportement

A l’inverse on estime que pendant les vacances, les consommateurs sont susceptibles d’utiliser autant leur ordinateur que leur Smartphone. Par exemple, beaucoup de personnes réalisent les recherches depuis leur téléphone puis achètent, ensuite, sur ordinateur. Afin que l’achat soit réalisé sans encombre et pour ne pas perdre votre client potentiel, vous devez lui faciliter le travail, en offrant des interfaces similaires sur tous les supports, avec des repères semblables. Ainsi, l’utilisateur se retrouvera facilement et pourra, en toute confiance, finaliser sa commande.

Vous ne disposez pas encore d’un site internet ou d’une application mobile mais vous aimeriez évaluer le prix de votre projet ? Notre outil le fait gratuitement pour vous.

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !