3 mythes sur le référencement naturel

by SergentWeb on 9 décembre 2016 modifié le 31 août 2022 , No comments

Le référencement naturel (SEO) intéresse inévitablement toutes les entreprises souhaitant accroître leur chiffre d’affaires – puisque, lorsqu’un site est optimisé pour les moteurs de recherche, il est mieux classé dans les résultats proposés aux internautes. Cependant, certaines fausses croyances sont encore tenaces et peuvent encourager à élaborer de mauvaises stratégies : Sergent Web fait le point sur des mythes relatifs au SEO, à connaître pour éviter les erreurs.

La durée d’enregistrement d’un nom de domaine influe sur le SEO

Quand vous enregistrez votre nom de domaine, vous avez la possibilité de choisir une durée d’engagement, allant généralement de 1 à 3 ans. Certaines personnes affirment encore que cette décision influe sur votre positionnement. Concrètement, si l’on se réfère au mythe, on préfère un enregistrement plus long, qui sera jugé plus « crédible » par Google. John Mueller, porte-parole de Google, s’est exprimé clairement à ce sujet : votre durée d’engagement n’a aucun impact sur votre SEO.

La balise META revisit est utile au référencement

Inventée par un moteur de recherche canadien peu connu, la balise META Revisit n’a, ensuite, jamais été de nouveau mobilisée. Certains développeurs continuent à utiliser la balise « Revisit » ou « Revisit After », suivie d’une durée, pour informer les moteurs de recherche de la fréquence de mise à jour des contenus… Sauf que Google, Yahoo ou encore Bing ne tiennent pas compte de cette donnée !

Les réseaux sociaux sont inutiles en SEO

D’une façon très directe, Google a émis l’existence d’une corrélation entre activité sur les réseaux sociaux et SEO. Plus vous partagez vos contenus, plus vous faites parler de vous. Il s’agit, logiquement, d’une méthode simple et efficace d’obtenir des liens directs et, donc, d’amorcer une stratégie de netlinking. On considère que le référencement naturel (SEO) et le référencement social (SMO) sont deux activités étroitement liées, à mener dans une même perspective pour de meilleurs résultats. N’oubliez pas également que Google + est le propre réseau social du géant des moteurs de recherche : votre présence sur cette plateforme ne peut, en conséquence, que vous profiter !

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !