WordPress 4.7 Vaughan : nouveautés et fonctionnalités

by SergentWeb on 20 mars 2017 , No comments

Les utilisateurs du CMS WordPress ont désormais la possibilité de télécharger la nouvelle mise à jour, WordPress 4.7 « Vaughan ». Au programme, de nombreuses nouveautés et des fonctionnalités appréciables.

Un design plus facile à personnaliser

La nouvelle version de WordPress permet de configurer beaucoup plus facilement le design d’un site : avec les nouveaux éditeurs de thèmes, la personnalisation de chaque élément sur le site est intuitive et, en direct, on prévisualise tous les changements. Pour faciliter les manipulations, aucune modification n’est directement enregistrée – et il est simple de revenir en arrière en cas d’erreur au cours des modifications d’ordre graphique.

À l’heure où la vidéo tient une place de plus en plus importante sur le web, WordPress vous offre désormais la possibilité de sélectionner une « vidéo à la une » à la place de la célèbre « image à la une ». La modification des pages CSS permet également de voir en instantané les changements, ce qui simplifie encore l’usage du CMS.

Une nouvelle API REST permettant de moderniser WordPress

Les développeurs vont aimer le nouveau WordPress : une API REST de type endpoints y est intégrée : elle permet de gérer les posts, les commentaires ou encore les comptes utilisateurs. Au final, WordPress devient progressivement découplé, puisqu’il peut accueillir les frameworks de nouvelle génération. Concernant les applications, les thèmes et plugins, cette nouveauté devrait ouvrir des libertés aux webmasters et développeurs.

De nombreuses nouveautés à découvrir

Certaines nouveautés comprises dans WordPress 4.7 seront plutôt découvertes au fil du temps, au gré des différents usages. De nombreux éléments pratiques viennent faciliter l’expérience des utilisateurs. Par exemple, depuis la bibliothèque de médias, on peut obtenir un aperçu des fichiers PDF. Le tableau de bord, en outre, est systématiquement traduit dans la langue de l’utilisateur. Enfin, depuis l’administration, il est possible d’éditer à souhait les fichiers CSS.

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !