5 critères de confiance pour choisir son agence web

by Laura Grasset on 26 juillet 2017 , No comments

Vous avez pour projet de créer ou de refondre votre site web : dans ce cas, vous êtes forcément sur le point de solliciter les services d’une agence spécialisée. Mais comment s’assurer, pour une mission si importante, d’être en relation avec un professionnel de confiance ? Voici 5 critères en mesure de vous conforter dans le choix de votre prestataire.

Elle connaît vos objectifs

Quand elle est professionnelle et consciencieuse, l’agence web prend obligatoirement le temps de dresser la liste de tous vos besoins, des plus évidents aux plus spécifiques. Elle ne vous propose pas une solution « clé-en-main », mais s’implique avec vous dans la réflexion, pour envisager un site répondant à toutes vos demandes.

Vous pouvez lui faire confiance

Avant de signer un contrat avec une agence web, vous devez vous assurer que vous êtes sur le point de travailler avec quelqu’un de très sérieux. Cette décision ne doit pas être prise à la légère : si vous n’avez pas le temps d’y réfléchir, n’hésitez pas à solliciter des consultants en communication digitale, par exemple. Ils sauront vous aider à prendre les bonnes initiatives pour votre site web.

Elle répond à toutes vos questions

Quand vous rencontrez une agence web, n’ayez pas peur de lui poser trop de questions : vous devez comprendre quel est son mode de fonctionnement pour mieux anticiper les éventuels problèmes. Lorsqu’un professionnel du web se montre à l’écoute, les chances de travailler vite et bien sont plus importantes !

Le contact se fait dans de bonnes conditions

Dans la gestion d’un projet de création ou de refonte web, il est indispensable de pouvoir compter sur des professionnels ayant une certaine fibre relationnelle. Dès le premier rendez-vous, qu’il soit physique ou téléphonique, analysez le comportement de vos ou votre interlocuteur(s), afin de vous rassurer sur l’expertise de l’agence. Si vous ne vous sentez pas en confiance, inutile de vous forcer, vous avez besoin de quelqu’un de fiable pour ce projet.

Elle propose des prix honnêtes et réalistes

Naturellement, le prix apparaît comme un critère décisif dans le choix de votre agence web. Cependant, si le tarif est très bas, vous risquez de devoir renoncer à une certaine qualité de travail. Ainsi, l’idéal reste de trouver le bon équilibre : pour cela, maintenez une veille afin de bien vous familiariser avec les prix proposés sur le marché.

Avant toute chose, l’agence web doit être une entreprise capable de communiquer avec vous, de comprendre vos attentes et d’y répondre de la meilleure façon possible. Son choix ne doit pas être pris à la légère : laissez-vous le temps de réfléchir avant de signer un devis !

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !