Pourquoi intégrer la réalité virtuelle dans sa stratégie marketing

by SergentWeb on 2 janvier 2018 modifié le 11 juillet 2018 , No comments

On en parle surtout dans l’univers des jeux vidéo, mais la réalité virtuelle se présente aussi comme un outil de communication particulièrement puissant. Pour quelles raisons faut-il dès aujourd’hui se pencher sur ces technologies dans le cadre d’une stratégie marketing ?

Attirer l’attention des prospects

Devant un magasin, on peut tout à fait mobiliser la réalité virtuelle pour que les passants se voient sur un écran, avec des animations originales. On peut aussi envisager un lieu avec des publicités sur l’espace de vente, encore une fois sur les principes de la réalité augmentée et virtuelle. Concrètement, quand ces innovations sont utilisées à bon escient, elles suscitent la curiosité, ce qui permet naturellement d’avoir plus de prospects à convertir.

Stimuler les émotions et faire rêver

La réalité virtuelle n’est pas simplement ludique : elle a un fort pouvoir émotionnel. Quand un vendeur de mobilier propose de simuler la présence d’un meuble dans son propre appartement ou de créer sa cuisine avec une application plus que réaliste, l’envie d’acheter est logiquement beaucoup plus forte.

Faire le buzz autour de sa marque

Promouvoir votre produit autour d’une publicité basée sur la réalité virtuelle vous permet d’augmenter significativement vos chances d’attirer l’attention des passants. Quand une célèbre marque de smartphone offre l’opportunité de gagner le dernier modèle sorti, en le fixant pendant une heure sans être diverti par ce qui se passe dans la rue, tout le monde tente sa chance ! Logiquement, on observe un attroupement et personne n’oublie cet événement. Chacun filme et photographie pour partager l’expérience sur les réseaux sociaux : le buzz est garanti !

Viser l’excellence dans sa stratégie de contenu

Vous le savez : on ne peut aujourd’hui pas travailler sur un projet de marketing sans une stratégie de contenu dense, réfléchie et qualitative. Avec la réalité virtuelle, vous disposez d’un moyen efficace d’obtenir un maximum d’engagement. Vous faites la différence face à tous vos concurrents qui n’ont pas encore saisi l’opportunité — et vous stimulez logiquement votre activité, car vous apportez de la valeur ajoutée à vos clients.

La réalité virtuelle demande un investissement financier conséquent, mais le potentiel au niveau des résultats doit primer : profitez de ces innovations pour tirer votre entreprise vers le haut.

Share this post:
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !