Suggestions de lectures par Sergent Web pour 2018

by SergentWeb on 9 janvier 2018 , No comments

Afin d’être totalement prêt pour affronter les défis de 2018, Sergent Web vous présente quelques livres susceptibles de vous aider à vous perfectionner dans l’univers d’Internet. Dans cette sphère, les pratiques changent constamment et il est indispensable de mener une veille régulière : pour vous aider dans cette mission, les articles sur le web constituent une première approche. Mais si vous avez envie — ou besoin — d’approfondir, ces quelques ouvrages vous seront très certainement utiles.

1.    Créez vos sites Web avec WordPress — 100 % pratique — Simon Kern

Ce livre « 100 % pratique » est destiné à toutes les personnes confrontées à l’interface WordPress. Il regroupe les méthodes et astuces pour développer un site tout entier avec ce CMS, quels que soient les objectifs (site vitrine, portfolio, blog personnel, etc.). L’éditeur du livre, Dunod, a également mis en ligne de nombreuses ressources numériques téléchargeables sur son site. Ainsi, les fichiers Photoshop pour le design ou encore les codes sources utilisés en exemples dans les différents chapitres peuvent être mobilisés concrètement. Cette troisième édition parue en mars 2017 tient compte des dernières versions de WordPress.

http://amzn.to/2jvR5ad

2.    Rework : réussir autrement — Jason Fried et Jason Heinemeier-Hansson

Si vous cherchez de nouvelles perspectives afin de progresser professionnellement, le best-seller international « Rework » se présente comme une lecture pertinente. Il a été écrit par Jason Fried et Jason Heinemeier-Hansson, deux entrepreneurs américains attachés à des valeurs qui, selon eux, permettent de réussir. En parcourant cet ouvrage, vous apprendrez qu’il n’est pas utile de planifier, que le fait de trop travailler nuit au succès — et que les réunions tuent les entreprises ! Cette approche inédite est en marge des méthodes de management traditionnelles. Mais contre toute attente, cette vision du travail et du bien-être pourrait bouleverser l’organisation de nos sociétés.

http://amzn.to/2j9hCwU

3.    Le personal MBA — Josh Kaufman

« Le personal MBA » vous aidera dans le développement de votre entreprise. Concrètement, le but de ce livre est de vous hisser au rang d’entrepreneur hautement qualifié, sans jamais passer par la célèbre MBA (la plus haute formation internationale en gestion d’entreprise). L’auteur part d’un postulat très simple : « vous n’avez pas besoin de tout savoir ». Ainsi, avec cet ouvrage, vous vous contentez de vous familiariser avec des concepts clés, utiles pour vous accompagner dans l’accomplissement de vos objectifs. Une méthode d’apprentissage moins envahissante que la difficile formation MBA, avec la possibilité d’enfin comprendre ce qui vous freine dans votre vie professionnelle, pour y remédier de la meilleure façon.

http://amzn.to/2AGdriI

4.    La semaine de 4 heures — Timothy Ferriss

Ce titre de livre ne fait-il pas rêver ? Avec son concept de la « Semaine de 4 heures », l’entrepreneur Timothy Ferriss, à la tête d’une multinationale, propose un slogan étonnant : « Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ! ». Cet ouvrage vous apprend comment, en 4 heures de travail hebdomadaire, vous allez pouvoir prétendre au même salaire que sur un rythme à temps plein. Pour Timothy Ferries, la mise en place d’un management de l’absence est primordiale : on se concentre sur les tâches essentielles et rentables — puis on délègue les missions annexes. Arrêter de scruter sa boîte mail toutes les heures, mieux négocier avec les clients, mobiliser le télétravail : cet ouvrage regroupe de nombreux conseils pour renouer avec le bien-être au travail, et retrouver ainsi un épanouissement total dans sa vie personnelle.

http://amzn.to/2AHXsAL

5.    Reinventing organizations : vers des communautés de travail inspirées — Frédéric Laloux

Frédéric Laloux vous encourage à voir le management et la hiérarchie d’un nouvel œil. Il se base sur des recherches approfondies — et presque philosophiques — sur la thématique de la conscience humaine. Selon lui, dans certaines organisations, la hiérarchie n’est plus basée sur les mêmes critères qu’auparavant. En effet, aujourd’hui, les talents et les expériences de chacun sont prioritaires, et apparaissent comme des critères capitaux pour monter en grade. Dans son ouvrage, l’auteur dessine le portrait de l’entreprise moderne, celle dans laquelle les relations sont saines, basées sur des hiérarchies justes, pour qu’un climat positif et motivant règne dans tous les bureaux.

http://amzn.to/2y7U1yd

6.    Maîtriser Linkedin — Bruno Dridlansky

Si vous êtes sensible aux enjeux de votre e-réputation d’entreprise, vous avez très certainement déjà un profil Linkedin. Mais mobilisez-vous ce réseau correctement ? Pour que votre image soit celle d’un expert, votre présence régulière sur cette plateforme est incontournable. Ce spécialiste des stratégies digitales d’entreprise regroupe de nombreux conseils et outils pour tirer pleinement profit de sa présence sur ce réseau social professionnel.

http://amzn.to/2AZRdZs

7.    Réussir son référencement web (édition 2016-2017) — Olivier Andrieu

Olivier Andrieu est un spécialiste français reconnu dans l’univers du référencement. Dans son ouvrage, il rassemble toutes les bases à connaître quand on souhaite propulser son site web sur les moteurs de recherche, et notamment sur Google (mais aussi Bing et Yahoo !). Des astuces techniques liées à l’optimisation du code HTML, mais également de très nombreux conseils pratiques, vous attendent dans cet ouvrage de base pour toute personne impliquée dans une stratégie de référencement !

Pour mieux gérer vos équipes, pour développer votre visibilité sur la toile ou voir autrement l’entrepreneuriat, ces sept ouvrages sélectionnés par nos soins constituent des bases incontournables afin d’envisager l’année 2018 ! Ils sont accessibles à tous, y compris aux novices qui souhaitent simplement s’initier.

 

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !