Intégrer les réseaux sociaux à son site internet

by SergentWeb on 28 février 2015 modifié le 26 juillet 2022 , No comments

Afin de maximiser le partage de votre site par vos visiteurs, il est essentiel de rendre accessible les boutons de partage des réseaux sociaux que vous estimez pertinents pour votre activité. De la même manière, il est important de rendre les liens vers les pages de réseaux sociaux que vous avez créées accessibles et visibles.

Estimez le prix de votre projet web en quelques clics

Les boutons de partage sur les réseaux sociaux

Facebook, twitter, pinterest…Pensez à demander à votre prestataire d’intégrer les boutons permettant le partage de vos pages sur les réseaux sociaux. Ces boutons prennent tout leur sens sur les articles de votre partie « Actualités » de votre site ou de votre blog.

L’appui sur l’un de ces boutons ouvrira une page ou un « pop-up » dans lequel les informations à partager sont pré-remplies avec une image illustrant la page en miniature et un extrait du texte concerné.

La personne souhaitant partager l’information n’a ainsi qu’à vérifier les informations qu’il souhaite partager, les modifier si besoin, et à appuyer sur le bouton de validation pour partager l’information avec son réseau.

Les boutons d’accès à vos pages réseaux sociaux

Si vous souhaitez développer votre communauté ou votre réseau sur les réseaux sociaux, pensez à mettre en évidence les boutons d’accès à vos pages ou profils (Facebook, Linkedin, etc).

En cliquant sur une de ces icônes, et si le lien est configuré ainsi, un nouvel onglet s’ouvre et affiche la page entreprise sur le réseau social sur lequel l’internaute a cliqué.

Les réseaux sociaux prennent une importance considérable dans les résultats naturels des moteurs de recherche. En effet, un article ou une page très partagée favorise un bon classement dans les résultats de moteurs de recherche. Ne vous privez donc pas de ces outils!

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !