À quoi sert le content marketing ?

by SergentWeb on 2 août 2016 , No comments

Le content marketing, que l’on traduit en français par « marketing de contenu », est une stratégie visant à émettre du contenu à forte valeur ajoutée afin d’augmenter son influence auprès des clients et prospects.

La stratégie de contenu a déjà fait ses preuves

Depuis plusieurs années, on affirme que le marketing digital est inefficace si l’on ne cherche pas à créer du contenu intéressant, utile et pertinent. Pour les professionnels du milieu, le contenu est le 2ème élément le plus important à prendre en compte – juste derrière l’expérience utilisateur. En effet, si vous générez des contenus percutants, ces derniers vous permettront de voir des clients arriver d’eux-mêmes, sans avoir à réaliser de réelle campagne de prospection.

Pourquoi adopter une stratégie de contenu ?

La stratégie de contenu peut remplir de nombreux objectifs : elle est en mesure d’augmenter considérablement le nombre de visites sur votre site, tout en limitant le taux de rebond (puisque vous parvenez à capter l’attention de l’internaute). De plus, les moteurs de recherche apprécient tout particulièrement les sites capables d’innover : si vous vous démarquez de la concurrence, vous parviendrez à obtenir une meilleure place dans les résultats de recherche.

Enfin, d’une façon générale, une campagne de content marketing réussie génère une nouvelle clientèle, permet de vous rendre plus crédible et crée également, avec votre cible, un lien de fidélité. Et vous pourrez utiliser ces contenus pour animer les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présents.

Comment créer du contenu à forte valeur ajoutée ?

Pour réaliser des contenus dignes d’une stratégie de content marketing, la première étape primordiale est de connaître votre cible. En anticipant les attentes des personnes s’intéressant à votre marque, votre entreprise, vos produits ou services, vous parviendrez plus facilement à identifier le type de contenu susceptible d’avoir un impact maximal.

Par la suite, pour créer des contenus de grande qualité, il est indispensable de mettre en place un budget dédié au content marketing : créer des vidéos en motion design, trouver un graphiste capable de réaliser une infographie esthétique et pertinente, désigner un rédacteur pour écrire des articles inédits, sous un angle adapté à votre public, etc.

Enfin, sachez qu’il est primordial de varier les formes de contenus : images de qualité, textes dignes d’intérêt et vidéos sont – idéalement – tous intégrés dans votre content marketing pour de meilleurs résultats.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !