5 piliers pour fidéliser la clientèle de son site e-commerce

by SergentWeb on 12 janvier 2017 , No comments

Se créer une bonne réputation et un portefeuille de clients est indispensable pour toute entreprise. Mais sur Internet, il est également pertinent d’envisager une stratégie de fidélisation pertinente. Voici 5 conseils pour vous aider à conserver vos clients sur la durée.

Prenez soin de vos clients pour les satisfaire

Sans satisfaction, la fidélisation ne peut pas se mettre en place. Ainsi, tout nouveau client doit être traité avec beaucoup de soin, pour qu’il vive une expérience consommateur positive avec vos produits. Envoi rapide, échantillons dans le colis et conformité avec la description sont autant d’éléments qui participent à la satisfaction.

Récompensez les consommateurs réguliers

Un client vous montre sa fidélité et achète souvent dans votre boutique e-commerce ? Remerciez-le avec un système de récompenses à la hauteur de ses espérances ! Les points permettant d’obtenir une réduction quand ils sont cumulés restent une base classique – mais solide – de programme fidélité.

Proposez l’inscription à la newsletter

Pour entretenir un lien privilégié avec vos consommateurs, pensez à leur proposer une newsletter. Invitez chaque client à cocher une case pour recevoir les mails dès sa première commande. Ensuite, il est primordial d’étudier ses campagnes e-mailing pour ne pas noyer les internautes sous les messages – mais en envoyer suffisamment pour inciter à l’achat. Au maximum, on conseille d’envoyer un message publicitaire par semaine, notamment pour mettre en avant vos produits phares du moment.

Alimentez régulièrement un blog

Directement indexé à votre boutique e-commerce, un blog pourra vous aider à créer du lien avec les internautes et consommateurs. Les articles ne doivent pas uniquement être publicitaires, mais apporter un réel plus aux lecteurs : si vous présentez vos produits, ajoutez – par exemple – des conseils d’utilisation. Mettez en place une vraie stratégie de contenu pour un meilleur référencement et des résultats positifs.

Maintenez une présence sur les réseaux sociaux

La grande majorité de vos clients a un compte Facebook ou Twitter. Il est donc important que vous ayez une présence sur ces réseaux sociaux. Tout comme avec la newsletter, il faut intervenir avec parcimonie – même si, sur Facebook, on peut poster plus d’une fois par semaine. N’hésitez pas à varier vos contenus, à alterner entre liens, photos et vidéos et à répondre aux commentaires !

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !