Quelles sont les étapes d’une bonne stratégie SEO ?

by SergentWeb on 26 janvier 2017 , No comments

Pour améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche Google, vous êtes sur le point d’élaborer une stratégie SEO. Retrouvez quelques conseils pour prendre des initiatives profitables pour votre site web.

Dresser une liste de mots-clés

Au cœur des enjeux du SEO, on trouve le choix des bons mots-clés. L’idéal est de déterminer une dizaine de termes associés à votre activité, de les ajouter à l’outil « Google Keyword » et de vous aider de données comme le volume de recherches par mot. Cette liste évolue dans le temps en fonction des modes et tendances : mettez-la à jour au moins une fois par mois.

Créer des pages orientées « mots-clés »

Sur la base de votre liste de mots-clés, vous pouvez savoir environ combien de pages il faut créer pour les introduire sans trop les utiliser, en toute subtilité. Si les pages sont orientées « mots-clés », elles doivent malgré tout avoir un sens, une utilité et posséder une valeur ajoutée. Choisissez des images, créez des liens hypertextes et dynamisez vos contenus pour les rendre pertinents.

Nourrir un blog

Le blog permet d’insérer subtilement des mots-clés à son site, tout en faisant des mises à jour régulières. Autant d’éléments directement profitables pour votre positionnement. Vos billets de blog doivent d’abord plaire aux utilisateurs avant d’être destinés aux moteurs de recherche – sinon, ils ne seront pas profitables pour votre référencement et, surtout, pour votre e-réputation.

Penser aux backlinks

Les points listés précédemment relèvent du SEO « on-page » — mais il existe aussi un travail « off-page » qu’il ne faut pas négliger. Essayez d’obtenir, sur d’autres sites, des liens vers vos pages : commencez par demander à des acteurs locaux que vous connaissez, par exemple. N’oubliez pas de faire des liens vers votre site sur vos comptes de réseaux sociaux. Plus vous aurez de backlinks de qualité, plus votre site sera jugé comme pertinent par Google.

Maintenir une veille autour du SEO

Les pratiques en matière de référencement varient avec le temps, au rythme des mises à jour effectuées par les moteurs de recherche. Si vous gérez le SEO d’un site, vous devez donc vous renseigner régulièrement sur les nouvelles tendances, afin de ne pas tomber dans des méthodes de travail désuètes.

Mesurer l’impact de ses initiatives

Le SEO demande beaucoup de temps. Il est donc important d’obtenir un retour sur investissement, pour que les heures passées à travailler le référencement soient fructueuses. Analysez régulièrement votre trafic, regardez quelles pages fonctionnent le mieux sur Google et surveillez votre positionnement – pour réagir en cas de problème ou continuer dans le bon sens si tout fonctionne parfaitement.

Demander l’aide d’un professionnel

Le référencement naturel est un métier. Si vous pouvez, en autonomie, prendre des initiatives profitables pour votre positionnement, vous ne parviendrez pas aisément aux résultats qu’un spécialiste peut vous offrir. Ainsi, pour améliorer significativement votre position Google, pensez à contacter une agence qualifiée.

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !