5 étapes à suivre pour créer de l’engagement sur vos réseaux sociaux

by SergentWeb on 12 juillet 2017 , No comments

Les entreprises consacrent fréquemment un budget conséquent à la communication sur les réseaux sociaux. Cependant, elles sont parfois victimes d’une stratégie trop peu élaborée : voici quelques conseils pour consolider votre présence sur Facebook, Instagram ou encore Twitter.

Un objectif cohérent

La communication sur les réseaux sociaux est un aspect important de votre stratégie marketing. Pour que votre discours rencontre plus facilement son public, vous devez définir un objectif concis et atteignable : obtenir 10 000 visites supplémentaires sur votre site en une semaine, gagner 500 fans sur Facebook en 1 mois, etc.

Une audience ciblée

Pour réussir sa campagne marketing sur les réseaux sociaux, il faut identifier ce que veut votre cible — tout en connaissant les méthodes pour attirer son attention. Gardez toujours un œil sur l’activité de vos concurrents afin de savoir, sur chaque réseau social, quelle est la meilleure conduite à tenir : vous comprendrez rapidement que sur Instagram ou Twitter, on ne s’adresse pas au même public.

Une bonne stratégie de contenu

Lorsque vous avez bien cerné l’activité des concurrents et quand vous connaissez parfaitement votre cible, penchez-vous sur votre stratégie de contenu. Des méthodes pour susciter l’engagement au nombre d’interventions par semaine ou par journée, rien ne doit jamais être laissé au hasard.

Un œil sur les statistiques

Afin de savoir si votre stratégie porte ses fruits, observez bien vos statistiques. Dès lors que vous constatez un manque d’engagement, réagissez : prenez des notes sur la nature du post qui n’a pas fonctionné ou encore l’heure de publication. En identifiant les éventuelles erreurs, vous augmentez vos chances de les éviter plus tard.

Une stratégie flexible

Les pratiques sur les réseaux sociaux changent régulièrement : votre stratégie ne doit pas être figée dans le temps. À l’inverse, ajustez-la dès lors qu’elle ne correspond plus aux tendances — ou quand vous observez un manque d’intérêt du public.

Dans toute stratégie marketing, l’usage des réseaux sociaux se révèle désormais indispensable. Mais pour en tirer pleinement profit, n’oubliez pas ces 5 étapes importantes : elles vous permettront de toucher votre cible plus facilement !

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !