Les 7 outils de SergentWeb pour créer du contenu attractif sur votre site

by SergentWeb on 17 juillet 2017 modifié le 8 septembre 2022 , No comments

Si vous travaillez sur la gestion de votre site Internet ou blog d’entreprise, ces quelques outils de création vous aideront. Autant d’éléments susceptibles de captiver votre cible et d’utiliser chaque publication pour accompagner l’épanouissement de votre activité.

Evernote

Pour générer des contenus de haute qualité, il est important de prendre soin de vos bonnes idées. Consignez toutes vos suggestions, vos sources ou encore vos images utiles sur Evernote, vous aurez également la possibilité de hiérarchiser et d’organiser votre pensée.

BuzzSumo

La qualité n’est pas le seul critère à prendre en compte pour générer de bons contenus : il faut également identifier les thématiques populaires, ainsi que les modes du moment. Avec BuzzSumo, vous saurez rapidement quels sont les sujets à privilégier, ce qui rendra votre discours plus pertinent.

Bestessays.com.au

Dans votre processus de création d’articles écrits, Bestessays.com.au est en mesure de vous aider. De nombreux rédacteurs professionnels ayant de réelles connaissances dans le blogging et le marketing de contenu sont à votre disposition. Ils vous proposeront des textes de qualité, répondant également à des exigences liées au SEO.

Canva

Le texte ne doit pas être la seule composante utilisée sur votre site : pour augmenter l’attractivité de vos posts, l’aspect visuel est prépondérant. Canva vous facilite la tâche et vous permet d’éviter de consacrer des heures à un travail sur Photoshop. De la bannière à l’image classique en passant par l’infographie, vous avez le choix entre de nombreux types de créations.

Visual.ly

Avec Visual.ly, vous comptez sur une solution simple pour créer de belles infographies, à l’heure où ce type de média est particulièrement prisé. Même si vous n’avez pas de compétences en design, vous pouvez facilement vous approprier cet outil en sélectionnant des thèmes et polices d’écriture pour personnaliser votre contenu visuel.

ThingLink

Pour encourager vos visiteurs à s’engager autour de votre contenu, utilisez ThingLink : un outil conçu pour varier les médias utilisés sur une même publication. Par exemple, annotez vos vidéos avec des images, des cartes ou des liens vers les réseaux sociaux : une bonne façon d’apporter une valeur ajoutée à vos interventions sur le web.

Apester

Le contenu interactif captive plus facilement l’attention des internautes et génère de l’engagement. Pour le créer, vous pouvez utiliser Apester : de grands sites web comme le « Huffington Post » s’en servent déjà, pour générer des sondages ou encore des tests de personnalité.

RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !