5 choses à savoir pour éviter de nuire à votre référencement

by SergentWeb on 18 juillet 2017 modifié le 8 septembre 2022 , No comments

Vous avez peut-être déjà dépensé beaucoup d’argent pour réussir vos campagnes SEO. Pourtant, malgré tout le soin que vous apportez à votre stratégie, vous pouvez – sans le savoir – commettre des erreurs. Voici 5 informations susceptibles de vous aider pour prendre de bonnes décisions en matière de référencement.

Il ne faut pas abuser des mots-clés

Vous créez du contenu dans l’objectif d’attirer les requêtes sur un ou plusieurs mot(s)-clé(s). Et pour encourager au maximum Google à bien positionner votre site, vous utilisez ce ou ces terme(s) de façon récurrente dans le texte, au point de perdre du sens et de la qualité. Cette stratégie est à bannir : aujourd’hui, la densité maximale tolérée en mots-clés est de 3 %. Au-delà, Google peut revoir à la baisse votre place sur son moteur.

Les liens morts vous pénalisent

Lorsque vous ajoutez une page à votre site web, vous la créez minutieusement, en ajoutant des liens pour la rendre plus attractive. Cette idée serait profitable pour votre référencement si les liens restaient toujours actifs. Malheureusement, certains sites auxquels vous faites écho peuvent fermer ou modifier leurs URL. Et si vous avez trop de liens morts dans votre site, votre référencement sera moins bon.

Vous devez oublier le copier-coller

Vous trouvez un article extrêmement intéressant relatif à votre activité. Le contenu vous plaît et vous décidez simplement de réaliser un « copier-coller » pour l’intégrer à votre site. Ce qui peut apparaître comme une petite erreur représente, en réalité, un grand risque : si Google identifie un contenu identique sur deux sites différents, il peut tout simplement vous supprimer des résultats de recherches.

Ne vous autoplagiez pas

On voit très souvent, sur les sites e-commerce, des fiches produits toutes identiques, avec seulement quelques critères modifiés – mais aucun contenu unique. Il en va de même pour les balises « Title » et « Meta Description », parfois recopiées pour de multiples pages. Ce type de pratique est facilement identifiable – et fréquemment pénalisé – par les moteurs de recherche.

Vérifiez toujours la crédibilité de vos sources

La mise en place de liens externes enrichit vos contenus et vous donne du poids sur Google. En revanche, si vous choisissez des sources peu crédibles, vous risquez d’en subir les conséquences – et de voir vos espoirs d’un meilleur référencement s’évanouir. Choisissez toujours des liens de qualité, pointant vers des sites d’autorité.

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !