5 bonnes raisons de choisir Joomla

by SergentWeb on 24 juillet 2017 , No comments

Le choix en matière de CMS est vaste : comment trouver celui qui possède les fonctionnalités les plus efficaces ? Quelles sont les meilleures options quand on a besoin d’une interface simple à comprendre et à utiliser ? Voici 5 bonnes raisons de vous lancer dans la création et la gestion d’un site web avec Joomla.

Une gestion simple des menus, articles, sections et pages avec Joomla

Pour les sites conçus avec des menus complets, différents types d’articles mais aussi des pages, il est primordial de pouvoir compter sur un bon système pour gérer tous les contenus. Sans même avoir recours au code ou au téléchargement de plugins, il est tout à fait possible d’organiser son site web simplement avec Joomla. Le tout sans connaissances approfondies en HTML !

Une compréhension universelle de l’interface

Dès lors que l’on saisit comment réaliser une opération en particulier sur Joomla, on possède les compétences pour se lancer dans d’autres projets. En effet, devant une interface solide et intuitive, on s’approprie facilement les fonctionnalités et on bénéficie rapidement d’une appréciable maîtrise des outils à disposition. Et pour les développeurs confirmés, l’architecture PHP est également standardisée avec Joomla, ce qui permet une personnalisation et une intégration plus simples.

La possibilité d’enregistrer plusieurs utilisateurs

Pour inviter des contributeurs à publier sur un site ou travailler de manière collaborative, Joomla se montre particulièrement performant. Le CMS permet de créer des comptes utilisateur, de mettre en place des niveaux d’accès et de prévoir des droits et restrictions pour chaque personne enregistrée. Lorsque le site a des visées communautaires ou quand il est question de construire un forum, le choix de Joomla est évident !

Un outil de gestion avancée des thèmes

L’usage de templates multiples est parfois limité par les CMS. Sur Joomla, le webmaster peut en installer autant qu’il le souhaite — et prévoir des variations d’une page à l’autre. Entre les pages et groupes de pages, des dynamiques sont envisageables afin de proposer un site créatif et innovant. D’une façon générale, quand on change souvent le design d’un site, on apprécie la simplicité d’utilisation de Joomla.

Un support international

Populaire dans le monde entier, le système de gestion de contenus Joomla se décline en de multiples langues — sachant qu’il peut simultanément être utilisé en anglais et en français, par exemple. Si plusieurs contributeurs de pays différents publient sur le site, l’interface est simplement adaptée à leur langue maternelle dès leur connexion, afin de faciliter le travail.

En bref, Joomla se présente comme un CMS incluant un maximum de libertés : varier les thèmes, multiplier les langues, inviter plusieurs contributeurs et personnaliser ses pages à souhait ! Avec ou sans connaissances en développement, l’outil reste accessible et intuitif dans la prise en main.

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !