Les 6 astuces de Sergent Web pour un blog réussi

by SergentWeb on 21 juillet 2017 modifié le 8 septembre 2022 , No comments

Il n’est pas toujours facile d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre blog : parfois, le taux de rebond est très élevé — sans compter que, dans certains cas, le trafic est tout simplement minime. À l’inverse, d’autres parviennent à être lus par des milliers de personnes de façon quotidienne, ce qui laisse comprendre tout le potentiel de ces journaux totalement dématérialisés. Afin de faire partie des blogs lus et appréciés, découvrez 6 conseils susceptibles de vous aider.

Connaître votre cible

Pour que votre blog rencontre un véritable succès, vous ne devez pas adopter un discours universel, susceptible de parler à tous : cette méthode est vouée à l’échec. À l’inverse, il faut prendre connaissance du profil de votre cible, en vue de mettre en place une stratégie de contenu totalement adaptée à ses attentes.

Aider sa communauté

Quand vous connaissez les caractéristiques sociales ou démographiques de votre cible, il ne suffit pas de lui raconter vos anecdotes en espérant qu’elle s’y intéresse. Pour captiver votre audience, vous devez parler de ses problèmes et, mieux encore, apporter des solutions concrètes et originales. Il s’agit d’une condition indispensable pour créer de la valeur ajoutée.

Se positionner comme un spécialiste

La nécessité de se spécialiser prouve à quel point un blog ne peut être universel. Les internautes resteront sur vos pages uniquement s’ils ont la sensation de lire le discours d’une personne sachant de quoi elle parle. Pour installer une réputation de « valeur sûre » dans votre domaine, apportez des conseils spécifiques et des témoignages approfondis.

Impliquer les internautes

Les tons généralistes et les phrases impersonnelles ne sont pas nécessaires dans l’univers des blogs. Pour que vos lecteurs se sentent concernés par votre billet, vous devez utiliser des termes lourds de sens, adopter un style qui vous permet d’accompagner une prise de conscience.

Choisir des titres incitatifs

Dans le journalisme, on se contente souvent de réaliser des titres informatifs. Mais sur un blog, il faut plutôt se diriger vers des formules incitatives : elles doivent donner envie de cliquer pour en savoir plus ! Prenez le temps de regarder comment les blogs qui fonctionnent procèdent, afin de vous inspirer de leurs méthodes.

Communiquer en permanence

La simple rédaction d’un blog ne se suffit pas à elle-même. Pour le faire connaître, il faut redoubler d’astuces : se proposer en tant qu’invité sur un autre blog déjà connu, promouvoir des posts sur Facebook, partager des tweets, etc. En parallèle de votre activité de blogueur, une mission de Community Manager vous attend : travaillez-y sérieusement !

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !