5 livres à lire pendant vos vacances, recommandés par Sergent Web !

by SergentWeb on 25 juillet 2017 modifié le 8 septembre 2022 , No comments

Quel que soit votre programme de vacances, vous avez forcément un peu de temps pour vous autoriser un ou deux livres. Afin de vous détendre tout en maintenant une veille sur l’univers du web, voici 5 livres qui pourraient vous intéresser. Une bonne façon de réfléchir sur l’année passée et de repartir sur d’excellentes bases en septembre.

La Boîte à outils du Community Manager, Clément Pellerin

Dans cette « Boîte à outils », retrouvez des réponses à toutes les questions liées à l’utilisation des réseaux sociaux pour une entreprise : les enjeux de la réputation web, la veille, le rôle des influenceurs ou encore les meilleurs outils pour analyser ses résultats et gérer ses campagnes promotionnelles sur tous les réseaux sont autant de sujets détaillés. Au total, 54 outils indispensables pour les CM sont présentés de manière pratique et synthétique.

Le personal MBA, de Josh Kaufman et Olivier Roland

Pour toutes les personnes qui souhaitent monter une entreprise et la voir s’épanouir rapidement, ce livre est un indispensable ! Il constitue également une bonne base pour tous les employés qui veulent gagner en productivité et gravir les échelons. Les deux auteurs présentent une approche conçue pour les chefs d’entreprises, designers, étudiants et salariés cherchant à mieux maîtriser le monde des affaires et à supprimer leurs angoisses liées à la sphère professionnelle.

Rework : réussir autrement, Jason Fried et David Heinemeier Hansson

Présenté comme le « manifeste de l’entrepreneuriat au XXIème siècle », cet ouvrage a été rédigé par les dirigeants d’une société de conception de logiciels informatiques. Entre illustration et textes, l’approche est innovante — et parfois même dérangeante — mais surtout très pertinente pour tous les actifs de ce monde. Certains stéréotypes sont mis à l’épreuve et une vision résolument moderne de la création et du développement des organisations est présentée et argumentée.

La semaine de 4 heures de Timothy Ferriss

« Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux » : la devise de Timothy Ferris, auteur de La semaine de 4 heures, en ferait rêver plus d’un. Page après page, vous apprendrez à vous organiser de façon efficace pour travailler moins, tout en étant plus productif. Solide, la théorie de l’auteur est appuyée par des arguments concrets : selon lui, on peut diviser par deux sa masse de travail en privilégiant les tâches indispensables et rentables — sans oublier de ne sélectionner que les informations utiles.

Growth Hacking – Révolutionnez votre stratégie Marketing Digital, Nicolas Brunn

Des entreprises aujourd’hui renommées comme Uber ou Airbnb ont fait appel au Growth Hacking pour se déployer : pourquoi pas vous ? Dans cet ouvrage, il s’agit d’apprendre la démarche du Growth Hacker, dans laquelle il est question de travailler extrêmement vite sur des projets marketing, sans renoncer à des objectifs d’excellence. L’auteur ne vous promet pas le destin d’Uber : toutefois, il vous offre des outils pour vous perfectionner dans le marketing digital en vous calquant sur des exemples de réussite.

 

RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !