Les problèmes de votre site qui peuvent nécessiter une assistance WordPress

by Laura Grasset on 26 mars 2019 , No comments

Beaucoup choisissent WordPress pour créer leur site web, notamment parce qu’il s’agit d’un système plutôt facile à prendre en main, sur lequel on peut effectuer des interventions de routine sans grandes connaissances en matière de développement web. Si vous parvenez aisément à intégrer vos contenus et ajouter de nouveaux plugins sur votre site, vous pouvez avoir besoin d’une assistance WordPress à certains moments : voici les principaux signes qui doivent vous encourager à solliciter les services d’une agence spécialisée.

Vos utilisateurs vous rapportent des bugs réguliers

La meilleure façon de savoir si un site fonctionne correctement reste de garder contact avec les internautes, en les invitant à faire part de tous les bugs qu’ils sont susceptibles de voir. Si vous recevez régulièrement des messages de visiteurs rencontrant des difficultés, il faut rapidement réagir et demander une assistance WordPress.

En effet, tout le monde ne prend pas l’initiative de prévenir le webmaster quand il observe un dysfonctionnement : si vous avez plusieurs retours de ce type, cela signifie donc que le problème commence à devenir sérieux… C’est le moment de vous prémunir pour éviter le black-out complet !

Les messages d’erreur affluent dans votre panneau d’administration ou les fonctionnalités disparaissent

Au fil du temps, votre panneau d’administration WordPress évolue : vous ajoutez des contenus, vous installez des extensions, vous changez de thème et, si vous avez quelques connaissances, il vous arrive peut-être même de toucher aux codes (HTML ou pages CSS, par exemple).

Toutes ces interventions font vivre votre site et l’améliorent jour après jour. Mais la moindre erreur peut aussi déclencher une série de problèmes que vous ne parviendrez pas à résoudre de manière autonome. Si vous n’arrivez plus à retrouver certaines fonctionnalités basiques de votre tableau de bord, si vous vous trouvez face à des messages d’erreur que vous ne savez pas interpréter ou si vous remarquez une quelconque anomalie dans votre CMS, demandez à nouveau une assistance WordPress.

Votre site a été piraté

Malheureusement, même si l’on prend toutes les précautions nécessaires, on n’est jamais à l’abri d’une action malveillante sur son site web, quel que soit le CMS utilisé (WordPress, Joomla, Drupal, Prestashop, etc.).

Les piratages se manifestent de différentes manières : vol de données, connexions d’utilisateurs indésirables dans l’interface d’administration, suppression de contenus, apparition de photos ou textes à votre insu (souvent à caractère violent ou pornographique).

Ici encore, pour rétablir la situation de la meilleure façon possible en travaillant rapidement et efficacement, ne restez pas seul et recourez à un service d’assistance WordPress.

Vous avez envie de changement, mais vous manquez de compétences

L’assistance WordPress n’intervient pas seulement pour vous secourir dans des situations problématiques ou urgentes. Elle peut aussi vous permettre d’en apprendre davantage sur votre CMS, pour gagner en autonomie sur les manœuvres futures.

Ainsi, si vous éprouvez l’envie et / ou le besoin d’avoir plus d’emprise et de libertés sur votre propre site, demandez les conseils d’un expert en la matière. Il pourra, par exemple, vous guider vers des modules complémentaires qui optimiseront plus facilement le SEO de vos articles, ou construiront vos pages de manière plus intuitive, sans devoir écrire une seule ligne de code.

L’assistance WordPress, une aide régulière pour un site plus fiable

Pour que votre site soit un espace sûr et qu’il réponde à tous vos objectifs en termes d’efficacité, l’aide d’une agence spécialisée vous sera forcément utile. Au quotidien, elle pourra customiser vos thèmes, mettre à jour vos plugins, effectuer des audits de performances et des sauvegardes pour plus de sécurité. En bref, cet interlocuteur vous aidera à éviter tous les problèmes qui pourraient impacter votre site et avoir des conséquences directes sur votre chiffre d’affaires.

RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !