Ce que vous devez savoir sur les certifications Google Adwords

by SergentWeb on 11 décembre 2015 , No comments

Google Adwords est un outil proposé par Google (comme son nom l’indique) pour mettre en place des encarts publicitaires sur son moteur de recherche. Moyennant finance, vous avez la possibilité d’apparaitre dans les résultats de recherche des internautes selon plusieurs critères (les mots clés tapés, la localisation géographique, etc.).

N’importe qui peut lancer une campagne de publicité sur Google Adwords après une phase de prise en main. Mais pour être efficace, il faut se former à l’outil. Adwords propose en effet de nombreux paramétrages et demande un minimum de connaissance du web. Il y a plusieurs façon d’apprendre :

  • Apprendre de manière autodidacte : On trouve de nombreux tutoriels sur Internet (plus ou moins complets) mais également des livres tel que le fameux « Advanced Google AdWords » de Brad Geddes.
  • Passer les examens Google : On peut suivre des cours et obtenir des certifications officielles de la part de Google. C’est cela dont nous parlons plus bas.

Les certifications Adwords : le diplôme Google pour les experts en optimisation de campagnes de publicité

Plusieurs certifications sont disponibles. Il faut tout d’abord s’inscrire sur Google Partners. Ce site permet d’accéder aux supports de cours ainsi qu’au passage des examens certifiants.

Les examens diffèrent d’une part par le niveau de connaissance requis et d’autre part par le domaine abordé.

Les domaines sont principalement liés au support cible. On retrouve ainsi une certification pour gérer sa campagne sur le mobile, sur la vidéo, sur le réseau display, etc.

Les examens se déroulent directement en ligne depuis le site Google Partners. Ils durent soit 90 minutes soit 120 minutes et il faut avoir au moins 80% de bonnes réponses pour être certifié. Il faut toutefois préciser 2 choses :

  • Lorsqu’on lance un examen on ne peut pas arrêter le minuteur, peu importe le problème rencontré,
  • Si vous échouez à un examen il faut attendre 7 jours avant de pouvoir le repasser.

Pour s’améliorer, on peut s’appuyer sur les annales des examens qui sont mis à disposition sur le site de Google.

Certifications Adwords pour les agences et les consultants

Les certifications apportent plusieurs avantages pour les professionnels du Web. Tout d’abord elles justifient des connaissances avancées sur la gestion de campagne publicitaire avec Google Adwords.

Ensuite elles sont aussi un atout commercial vis à vis de vos clients. Elles permettent de rassurer les clients sur vos compétences.

Vous avez une expérience à partager sur Google Adwords ? Laissez nous un commentaire !

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !