Les chiffres du e-commerce en forte augmentation sur 2015

by SergentWeb on 4 mars 2016 modifié le 1 août 2022 , No comments

La FEVAD (Fédération E-commerce et Vente à Distance) a sorti fin Janvier 2016 les résultats de son étude annuelle s’intéressant à plus de 182 000 sites marchands. Selon les résultats de ses recherches, les ventes sur Internet ont continué d’augmenter : on constate, en 2015, une hausse de 14 % des achats sur le web.

Plus de 1 780 € de dépenses annuelles sur Internet par acheteur

Les chiffres de la FEVAD autorisent, dès le premier coup d’œil, une conclusion encourageante : les particuliers utilisent de plus en plus Internet pour leurs achats. En 2015, on a compté 835 millions de transactions en ligne, soit une augmentation de 19% par rapport à l’année précédente. Naturellement, le chiffre d’affaires généré par tous les sites de e-commerce cumulés est, lui aussi, en hausse : il atteint les 64,9 milliards d’euros. L’acheteur moyen a réalisé 23 transactions en ligne en 2015 et dépensé, ainsi, la somme de 1 780 €.

En route pour les 70 milliards d’euros en 2016 ?

La FEVAD prévoit toujours une augmentation des chiffres du e-commerce puisque trois caps significatifs devraient être franchis au cours de l’année 2016. Le premier serait le dépassement de la barre des 70 milliards d’euros de chiffre d’affaires généré par les ventes en ligne, le deuxième l’augmentation du nombre de transactions aux alentours du milliard et enfin le franchissement du cap des 200 000 sites marchands actifs.

Les chiffres du e-commerce en Europe et dans le monde

Internet n’ayant pas de frontières, il est intéressant de se pencher sur les chiffres du e-commerce en dehors de la France. À ce titre, on recensait en 2014 plus de 715 000 sites marchands en Europe. En matière de chiffres d’affaires générés sur le marché européen, c’est le Royaume-Uni qui est en première place, suivi de l’Allemagne et de la France. Enfin, dans le monde, la Chine reste numéro 1 au classement général, tandis que les USA sont en deuxième position et la France à la 6e place.

Plus d’informations et de chiffres sur le site de la FEVAD

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !