Quel était le meilleur système d’exploitation pour mobile en 2015 ?

by SergentWeb on 31 mars 2016 modifié le 30 juin 2016 , No comments

Android, iOS et Microsoft se livrent un combat vigoureux afin de devenir le meilleur système d’exploitation sur les mobiles. Lequel de ces trois géants est le plus performant ? Voici quelques éléments de comparaison entre Android Marshmallow, iOS 9 et Windows 10 Mobile.

Accessibilité : quel OS mobile est le moins cher ?

Du côté d’iOS, le seul moyen d’utiliser son interface est d’acheter un iPhone. Or, la marque à la pomme n’est pas réputée pour ses bas prix. En conséquence, iOS est le système d’exploitation le plus difficile d’accès.

Partenaire de Nokia, Microsoft propose de nombreux Windows Phones sous cette marque de téléphones plutôt bien réputée. En revanche, le prix n’est pas toujours à la portée de toutes les bourses. Samsung, Huawei, LG ou Lenovo ont récemment mis en vente des smartphones sous Windows, ce qui augmente l’accessibilité – même si le choix n’est pas encore très important.

Le gagnant de la catégorie est, sans aucun doute, Android : disponible sous toutes sortes de modèles, l’OS est installé sur les derniers Samsung Galaxy à la pointe de la technologie – comme sur les téléphones low-cost dont le prix est réellement attractif.

L’interface la plus agréable et la plus facile à personnaliser

D’année en année, l’interface d’iOS s’est épurée pour répondre aux tendances du moment. Aujourd’hui, les versions successives offrent une utilisation intuitive des fonctionnalités de base – et un design agréable à regarder et à personnaliser.

Android a suivi des stratégies similaires en rendant son apparence plus simple et plus facilement personnalisable. Une page d’accueil entièrement customisée et une grande simplicité à manipuler le tout caractérisent les dernières versions.

Microsoft lui aussi à fait de gros effort : les icônes colorées sont modifiables à souhait : taille, disposition, chacun organise son téléphone comme il le souhaite. Une utilisation très simple caractérise également cet OS, qui a su s’adapter aux modes d’aujourd’hui.

Quel OS mobile possède les meilleures applications ?

Windows n’est – pour le moment – pas gagnant pour les applications : peu nombreuses, elles ne constituent pas un point fort pour l’OS. Cependant, les prochaines versions devraient inclure de nombreuses améliorations : la situation pourrait bientôt changer.

Apple, avec iOS, a longtemps été leader en matière d’applications. Aujourd’hui, Android rattrape son concurrent peu à peu, en proposant toujours plus de programmes. Au final, l’App Store sort vainqueur pour sa facilité d’utilisation et son grand choix.

En matière d’OS pour mobile, iOS, géré par la marque Apple, reste une valeur sûre nécessitant un certain budget. Plus accessible, Android se montre également à la hauteur, en proposant une offre variée. Windows, de son côté, demeure une alternative encore peu choisie, susceptible de se développer avec l’arrivée de nouvelles versions.

Si vous voulez connaître le prix du développement d’une application mobile sur chacun des systèmes d’exploitation. Vous pouvez utiliser notre formulaire gratuitement.

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !