Pourquoi votre entreprise pourrait-elle avoir besoin d’une application mobile ?

by SergentWeb on 5 avril 2016 modifié le 3 août 2022 , No comments

À l’heure où les smartphones servent de plus en plus pour faire des achats, réaliser des recherches sur Internet ou commander un taxi, votre entreprise pourrait, elle aussi, avoir besoin d’une application mobile.

Séduire une nouvelle cible

En moyenne, nous passons plus de 80 minutes par jour sur notre smartphone. S’il nous arrive d’utiliser les navigateurs Internet pour des raisons bien précises, notre usage d’applications en tous genres nous prend généralement beaucoup plus de temps. En ce sens, si votre site Internet accueille de nombreux visiteurs chaque jour, une application pourrait vous aider à atteindre une nouvelle cible. Un objectif important qui pourrait directement être inséré au cahier des charges de votre application mobile.

Utiliser les fonctionnalités du smartphone pour développer votre clientèle

Le prix d’une application mobile est rapidement remboursé, notamment si cette dernière vous permet de développer votre clientèle. Par exemple, puisque le smartphone peut utiliser les coordonnées géographiques, mobilisez cet élément à votre profit : un client potentiel se situe à proximité immédiate de votre boutique physique ? Attirez son attention avec une notification ! De même, utilisez ces sortes de « message flash », de temps en temps, en vue d’informer de promotions ou d’inciter à la consommation. Attention, malgré tout, à ne pas en abuser : lorsqu’une application nous importune avec trop de notifications inintéressantes, on les désactive facilement.

Une application mobile pour devenir riche

Vous avez une idée, un concept susceptible de plaire à des milliers – ou des millions d’utilisateurs ? Contactez un professionnel afin d’essayer de concrétiser votre projet ! Si votre application est réellement utile ou divertissante, elle peut générer des recettes importantes.

L’intégration de publicités peut, dans un premier temps, rembourser le prix de l’application mobile – ensuite, cela peut devenir très rentable et vous permettre de dégager de l’argent. Attention toutefois, les annonces trop nombreuses incitent l’utilisateur à supprimer l’application, il est donc important de les répartir de façon méthodique.

Vous pouvez aussi choisir un modèle économique basé sur la vente de l’application ou de services intégrés à l’application (appelés achats In-App). Même si le prix d’achat de l’application proposé est faible, vous pouvez gagner de l’argent en la positionnant parmi les apps indispensables !

Pour conclure, gardez à l’esprit que la rentabilité n’est pas l’unique objectif à insérer dans le cahier des charges de votre application mobile : avant toute chose, son but est de s’adapter aux différentes habitudes des internautes et de vous permettre de toucher une cible nouvelle.

Pour estimer le prix de création d’une application mobile, utilisez notre formulaire gratuitement.

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !