Les nouveautés attendues dans la nouvelle version de WooCommerce 2.6

by SergentWeb on 8 avril 2016 modifié le 4 août 2022 , 1 comment

Automattic, société éditrice du plugin e-commerce Woocommerce, a commencé à dévoiler les détails de sa nouvelle version dont la sortie est prévue pour le 2ème trimestre de 2016. Voici quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes à venir.

Gestion améliorée des frais de livraison par zone

C’est LA grosse nouveauté de cette version 2.6.

Actuellement lorsque vous paramétrez les frais de livraison sur WooCommerce, vous devez choisir une ou plusieurs méthodes de livraison tels que flat rate, international ou retrait en magasin et chacune de ses méthodes ne peut être utilisée qu’une seule fois. C’est donc très limitant lorsqu’on vise un marché dispersé avec par exemple des livraisons possibles dans le monde entier.

Ainsi, à l’instar de ses concurrents (Magento et Prestashop), WooCommerce proposera nativement la gestion des frais de livraison par zone géographique. Chacune des zones sera totalement paramétrable et pourra donc contenir plusieurs méthodes de livraison.

La nouvelle version permettra aux sites existants de ne pas avoir à remettre en question leurs paramétrages dès l’installation de la mise à jour. Un mode « Legacy » automatique permet en effet de conserver l’ancien fonctionnement jusqu’à ce que le commerçant décide d’utiliser ces nouvelles fonctionnalités.

Autre point important: ce nouveau système sera compatible avec les systèmes de livraison tiers et notamment ceux qui proposent des « Tables Rates » en fonction du poids, du prix ou de la quantité.

Les autres nouveautés de WooCommerce 2.6

Parmi l’ensemble des autres nouveautés, on notera aussi :

  • Des évolutions au niveau de l’assistant d’installation
  • Une gestion des taux de TVA améliorée
  • Le fait que plusieurs outils vont devenir gratuits comme l’extension Stripe pour WooCommerce

Que manque-t-il à WooCommerce pour faire partie des grands ?

WooCommerce possède encore quelques lacunes même si la version 2.6 semble combler des manques importants. En effet, ce plugin ne permet pas encore de  s’interfacer facilement avec les différents logiciels de gestion de stock à la différence des autres plate-formes qui, elles, proposent déjà de nombreuses extensions.

De la même manière, il faudra attendre encore avant de pouvoir migrer un Prestashop ou un Magento vers un WooCommerce, les outils de migration n’ayant pas encore fait leur apparition.

Mais Woocommerce est à suivre de très près car son évolution rapide et le fait qu’il prend de plus en plus de parts de marché à ses concurrents (suivant la progression du CMS sur lequel il repose: WordPress) laisse présager un avenir radieux à cette technologie…

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !