3 outils indispensables pour communiquer sur Twitter

by SergentWeb on 12 avril 2016 modifié le 30 juin 2016 , No comments

Un bon référencement et une bonne e-réputation sont indissociables d’une stratégie efficace sur les réseaux sociaux. Pour vous aider à agrandir et faire réagir votre communauté sur Twitter, retrouvez des outils indispensables à utiliser.

Mention, un outil de veille pour savoir ce qui se dit sur vous

Véritable radar du web, Mention est un programme de veille en ligne vous permettant de savoir tout ce qui se dit sur vous, votre marque ou encore votre entreprise. S’il est utile sur la toile en général, il est particulièrement pertinent sur Twitter. Rapidement, vous pouvez trouver toutes les conversations dans lesquelles il est question de vous : l’occasion d’intégrer les discussions ou d’identifier les principaux influenceurs de votre cible. Sur la source Twitter, ajoutez autant d’alertes que vous souhaitez en utilisant votre nom ou votre marque, par exemple.
http://www.mention.com

Statusbrew, pour savoir qui a arrêté de vous suivre

Très fréquemment utilisé par le Community Manager, Statusbrew est un outil capable de vous fournir une liste de vos « Unfollow » — autrement dit, vous pouvez savoir rapidement qui a arrêté de vous suivre sur Twitter. Grâce à cette précieuse aide, il est plus facile de cibler le public qui se lasse rapidement de votre communication, en vue d’optimiser vos tweets – et de limiter la perte de suiveurs. Par ailleurs, Statusbrew propose certaines analyses intéressantes afin de connaître votre impact social sur les internautes.
https://app.statusbrew.com/

Keyhole, performant pour vous alerter sur des mots-clés

Tandis que Mention est plutôt destiné à savoir ce qui est dit sur vous ou votre entreprise, Keyhole peut être mobilisé afin de cibler votre veille sur différents mots-clés touchant à votre secteur d’activité. En créant des alertes, vous recevez des notifications à chaque fois qu’un terme prédéfini a été utilisé sur Twitter. Bien sûr, vous pouvez préciser vos recherches en configurant l’outil. Par ailleurs, sur un mot-clé, on obtient – en quelques secondes – un rapport concernant son impact : impressions, nombre de tweets ou quantité d’utilisateurs ayant évoqué le sujet
http://keyhole.co/

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !