6 moyens pour gagner de l’argent avec une application mobile

by SergentWeb on 6 juin 2016 modifié le 25 avril 2022 , No comments

Grâce au progrès, année après année, chaque nouvelle version de nos smartphones offre de nouvelles applications et fonctionnalités, et il y a bien longtemps que leur utilisation ne se limite plus au téléphone et aux SMS. Aujourd’hui, en plus d’un accès à Internet, d’appareils photo toujours plus précis ou de jeux, il existe de plus en plus de façons de gagner de l’argent avec son smartphone. Parfois fun, parfois intéressantes, parfois sans même s’en rendre compte, il existe nombre d’applications dédiées à cela, pour multiplier vos gains !

Gagnez de l’argent en marchant

Très simple d’utilisation, l’application WeWard vous propose de gagner de l’argent avec votre smartphone de la façon la plus simple du monde… en marchant ! En effet, il vous suffit pour cela de la télécharger puis chaque jour, avant minuit, d’enregistrer vos « wards » dans votre compte. Plus vous avez fait de pas dans la journée, plus vous obtiendrez de wards, que vous pourrez par la suite échanger contre des cadeaux ou de l’argent directement versé sur un compte PayPal.

Gagnez de l’argent en répondant à des sondages

Beaucoup d’instituts de sondages ou d’entreprises chargées d’effectuer des études de marché ont besoin de larges panels de réponses pour avoir des résultats les plus représentatifs possibles. À tel point qu’ils sont prêts à payer pour cela. Vous l’aurez compris, il vous suffit alors de répondre à des questions sur une large variété de sujets pour gagner de l’argent avec votre smartphone ! Chaque étude est d’une durée variable et rémunère un montant variable, libre à vous donc de choisir. De plus, si vous n’en avez pas assez, il existe beaucoup d’applications proposant ce type de service, dont en voici quelques-unes :

  • Toluna
  • Ipsos I-Say
  • Swagbuks
  • Yougov
  • Google Opinion Rewards

Gagnez de l’argent en faisant vos courses

Le concept du cashback permet une nouvelle fois de gagner de l’argent avec son smartphone sans pour autant changer son mode de vie. En effet, le cashback consiste à vous reverser, pour chaque achat effectué via l’application, un pourcentage du montant que vous dépensez sur une cagnotte spécifique. Une fois que cette cagnotte atteint un certain montant (qui diffère selon l’application), vous pouvez la transférer sur votre compte ou vous en servir pour acheter des cadeaux. De nombreuses applications proposent ce type de service :

  • Igraal
  • Poulpeo
  • EBuyClub
  • Widilo

Gagnez de l’argent en vendant vos photos

Vous êtes un photographe amateur et aimeriez qu’un public plus large puisse profiter de votre talent ? Ne cherchez plus, l’application Foap est faite pour vous. Son concept est très simple : vous y uploadez les photos que vous souhaitez et, à chaque fois que quelqu’un désire en utiliser une, vous êtes rémunéré à hauteur de 5 $ (soit un peu moins de 5 €). Si les photos que vous avez rendues disponibles sont populaires, elles pourraient se faire acheter régulièrement, et donc constituer un bon moyen de gagner de l’argent avec votre smartphone dans la durée.

Gagnez de l’argent en regardant des publicités

Si regarder des publicités n’est pas votre passe-temps préféré, cela pourrait bien changer si cela vous permettait de gagner de l’argent avec votre smartphone. Eh bien, il se trouve qu’il existe aujourd’hui de nombreuses applications qui rendent cela possible, un bon moyen pour vous occuper de façon utile dans les transports en commun par exemple. Certaines des applications déjà citées permettent déjà de le faire, mais voici quelques autres exemples :

  • Wowapp
  • Featurepoints
  • Luckycash

Gagnez de l’argent en vous inscrivant à des sites

Sur un modèle similaire au paragraphe précédent, il est également possible de gagner de l’argent avec son smartphone en s’inscrivant à des sites, en remplissant des demandes de devis gratuites, en téléchargeant des applications, ou encore en cliquant sur des liens. Chaque mission de ce type est rémunérée quelques centimes. Certaines applications déjà mentionnées, comme Featurepoints, proposent ce service, mais vous pouvez également utiliser Ba-Click.

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !