5 astuces pour optimiser l’impact des pages produits sur un site e-commerce

by SergentWeb on 9 juin 2016 , No comments

Bien conçues, les pages d’un site e-commerce attirent facilement l’attention de l’internaute. Ainsi, pour augmenter significativement vos ventes, il est primordial de ne pas limiter vos pages produits à de simples photos accompagnées d’une brève description : tout doit être fait pour donner envie d’acheter.

L’URL de chaque produit doit être optimisée

Une URL optimisée pour le référencement aidera votre site e-commerce à se développer : dans un premier temps, avec une adresse claire et précise, vous serez plus facile à trouver sur les moteurs de recherche. Par la suite, le fait d’inclure des mots-clés pertinents permet à l’utilisateur de mieux comprendre ce qu’il va trouver sur votre page. Ainsi, l’URL doit être pensée comme un véritable complément des balises de titre et de description afin qu’elle soit optimisées pour Google.

(ex : www.mon-e-shop.com/vêtement/femme/t-shirt/marque/modèle)

Toujours utiliser des images en haute résolution

Dans tout site web – et plus particulièrement dans le milieu du e-commerce, les images sont indispensables : c’est le premier élément sur lequel les visiteurs posent généralement leur regard. Pour une boutique en ligne, les images correspondant aux produits doivent être d’une netteté idéale. Par ailleurs, choisissez de grandes dimensions afin que chacun puisse zoomer au maximum pour observer les détails. Enfin, l’idéal est de proposer une vision à 360 degrés – ou plusieurs photos – pour voir le produit sous tous les angles.

Utiliser les avis pour booster ses ventes

Beaucoup de sites e-commerce préfèrent ne pas laisser la possibilité de mettre une note et de rédiger un avis sur les produits, par peur des mauvaises réactions – ou simplement pour éviter les pages vides. Pourtant, la présence d’avis est rassurante pour l’internaute sur le point d’acheter : elle l’aide à prendre sa décision. En conséquence, il est vivement conseillé de demander l’avis des internautes : quand ils ont reçu leur commande, envoyez-leur un e-mail les invitant à vous noter et à écrire un commentaire. Enfin, offrez-leur une réduction s’ils acceptent de laisser une note.

Encourager le partage sur les réseaux sociaux

Sur chaque page produit, pensez à intégrer un bouton de partage pour les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Google +, etc.) Encore une fois, vous pouvez encourager vos clients à partager vos produits avec leurs communautés en leur offrant de petits avantages !

Ajouter des produits liés pour des commandes plus importantes

Lorsque l’internaute regarde un produit, il est intéressant pour lui de voir des objets liés, à travers des formules comme : « Ceux qui ont commandé ce produit ont également aimé… ». Assurez-vous que les liaisons entre produits sont cohérentes en vue de voir le panier de vos clients s’agrandir avec des produits « coup de cœur » supplémentaires !

 

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !