5 outils indispensables pour optimiser le référencement naturel de son site Internet

by SergentWeb on 14 juin 2016 modifié le 5 août 2022 , No comments

Pour savoir si votre site web est bien performant sur les moteurs de recherche, il est important de procéder à des phases de test. De nombreux outils existent pour vous aider à réaliser des analyses pertinentes.

Google Analytics

Google Analytics est probablement l’outil d’analyse le plus connu des adeptes du référencement. Idéal pour savoir comment les utilisateurs naviguent sur votre site et par quel moyen ils y arrivent, il propose de nombreux rapports d’analyse personnalisés, en fonction des critères qui vous intéressent le plus. Avec l’aide de Google Analytics, vous pouvez par exemple savoir quel est le profil de vos utilisateurs, analyser votre impact sur mobile, connaître vos conversions ou même quantifier les performances de vos publicités.

Google AdWords

Pour bien référencer son site, l’usage de Google AdWords est primordial : il ne faut pas croire que cet outil sert seulement au référencement payant. Avec Google Adwords vous pouvez aussi analyser tout simplement le nombre de recherches mensuelles par mot-clé effectuées sur Google. Une fois que vous avez trouvé les mots-clés les plus recherchés, il ne vous restera plus qu’à les intégrer dans votre site (dans les méta-titres, méta-descriptions, H1, H2 …).

SEM Rush

Parmi ses différents services, SEM Rush inclut une recherche de mots-clés. Cet outil est donc pertinent à utiliser si vous cherchez à réaliser des contenus autour d’une thématique particulière, le tout en soignant votre référencement. Avec la recherche de mots-clés de SEM Rush, vous pouvez trouver les mots les plus performants, mais aussi des mots-clés connexes et des mots-clés dits « de longue traîne », pour travailler autour de plusieurs termes et enrichir de façon intelligente vos contenus. D’autres fonctionnalités permettent d’explorer les environnements multinationaux et multilingues.

Wordtracker Scout

Avant de vous positionner sur les meilleurs mots-clés, pourquoi ne pas vous pencher sur ceux qu’utilisent vos concurrents ? Avec Wordtracker Scout, une extension Google Chrome, il est possible de scanner une page web pour en faire ressortir les mots-clés. Une aide efficace pour débuter un travail de référencement naturel, en dégageant des tendances propres à votre secteur.

BrowSEO

Les robots utilisés par les moteurs de recherche ne voient pas votre site comme vous le percevez vous-même. BrowSEO vous permet de distinguer clairement toutes les balises de votre site web : liens, ancres, attributs follow, etc. Avec une mise en évidence de chaque élément participant à votre référencement, vous pourrez identifier d’éventuelles erreurs et y remédier facilement.

Enregistrer

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !