5 questions à se poser avant de refaire votre site web

by SergentWeb on 21 juillet 2016 modifié le 5 août 2022 , No comments

Aujourd’hui, la nécessité pour une entreprise  de posséder un site web n’est plus à prouver. Pourtant, il reste toujours des améliorations possibles en vue d’augmenter l’engagement des visiteurs, de générer un impact maximal et d’accroître les performances du site. Pour cela, avant d’envisager une refonte, posez-vous ces 5 questions essentielles.

Quelles sont les limites de votre site actuel ?

De nombreux éléments de votre site web peuvent probablement être améliorés. Prenez le temps de vous mettre à la place d’un client ou prospect. Par ailleurs, consultez vos avis sur des sites comme Yelp ! ou encore Google. Si tous les avis ne sont pas toujours à prendre au pied de la lettre, vous pouvez dégager certaines tendances et vous positionner sur des pages plus pertinentes pour les utilisateurs – en continuant à optimiser l’usage de vos mots-clés.

Pourquoi changer le design ?

Si vous souhaitez simplement rafraîchir le design de votre site ou changer complètement l’image de votre marque, le travail à faire ne sera pas le même. Vous devez adopter une approche personnalisée de votre identité pour créer un design adapté, mettre en place des objectifs SMART (Spécifiques, Mesurable, Atteignables, Réalistes) tout en réalisant les modifications au moment opportun.

Quels éléments de vos sites favoris souhaitez-vous inclure sur le vôtre ?

Avant d’envisager une refonte de site, un travail de veille vous sera profitable. Si vous trouvez, sur d’autres sites, des fonctionnalités qui vous plaisent, renseignez-vous sur la possibilité de les adapter à vos pages. N’oubliez pas de regarder les sites de vos concurrents, d’analyser leurs champs lexicaux et pratiques – afin de mieux vous positionner sur les résultats des moteurs de recherche.

Vos produits ou services ont-ils été modifiés ?

Si, au sein de votre entreprise, l’offre en matière de produits ou services a été modifiée, l’occasion d’envisager une refonte du site web est idéale. La nouvelle apparence sera en accord avec la nouvelle offre et vous permettra d’attirer l’attention des clients et prospects, en faisant preuve d’un réel dynamisme.

Quels sont les objectifs du site ?

Naturellement, impossible de refaire un site Internet sans avoir bien cerné l’objectif du travail : proposer un nouveau contenu, vendre un produit ou un service, attirer davantage de visiteurs, générer plus d’engagements, etc. En fonction de vos besoins, les modifications apportées au site web ne seront pas les mêmes.

Pour aller plus loin vous pouvez toujours télécharger notre modèle de cahier des charges.

Enregistrer

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !