Snapchat vs. Instagram: quel réseau social pour partager vos images ?

by SergentWeb on 11 octobre 2016 , No comments

Les deux principaux réseaux sociaux destinés au partage d’images, Snapchat et Instagram, connaissent un véritable succès. Avant de se positionner sur l’un de ces deux dispositifs, il est important de connaître les particularités de chacun d’entre eux. Zoom sur ces deux communautés particulières.

Snapchat, le média de l’instantanéité et des émotions

Lancé en 2011, Snapchat est un réseau permettant d’échanger des photos ou des vidéos, tout en y ajoutant des textes et émojis à souhait. Le principe est simple : quand on ouvre votre « Snap », on ne dispose que de quelques secondes pour le regarder, avant qu’il disparaisse. Il est possible de faire une capture d’écran – mais cette action est directement transmise à la personne qui a posté le contenu. On estime que la plateforme recense 100 millions d’utilisateurs réguliers, postant 400 millions de « snaps » chaque jour – leur moyenne d’âge étant 13-24 ans. Pourtant, seulement 1 % des annonceurs utilisent Snapchat pour faire de la publicité, ce qui prouve que vous avez plus de chances d’avoir de la visibilité sur ce réseau, encore peu utilisé en marketing. L’instantanéité de Snapchat est directement liée aux émotions – voire aux pulsions, ce qui favorise les décisions prises rapidement. Si vous l’utilisez pour vos publicités, ciblez un public jeune et misez, dans vos contenus, sur le sentiment d’urgence.

Instagram, un réseau utile pour valoriser son entreprise

Comme les posts sponsorisés de Facebook, Instagram propose des publicités aux entreprises, ce qui vous permet de bénéficier facilement d’une plus grande visibilité auprès de 300 millions d’utilisateurs mensuels actifs. Sur Instagram, on observe que l’engagement est plus important que sur Twitter et, parallèlement, comparé à Snapchat, le réseau attire un public plus large, incluant les 24-34 ans. Pour donner un maximum de potentiel à vos posts, vous pouvez utiliser des hashtags – et mettre un point d’honneur à proposer des contenus de qualité. Avec les filtres, vous pouvez proposer des photos particulièrement jolies, ce qui est utile si vous vendez des produits. Photographier vos objets en vente et les poster sur Instagram constitue une occasion de toucher un nouveau public, d’interagir et de multiplier votre audience grâce à l’usage de hashtags.

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !