Les 3 meilleurs plugins e-commerce pour WordPress

by SergentWeb on 15 novembre 2016 modifié le 31 août 2022 , No comments

Si vous envisagez de créer une boutique de vente en ligne, vous pouvez utiliser WordPress : ce CMS propose des plugins e-commerce particulièrement performants, à condition de bien les sélectionner compte tenu de vos besoins – mais aussi de vos connaissances en matière de web.

WP e-Commerce

Implanté sur le marché depuis déjà plusieurs années, le plugin WP e-Commerce possède l’avantage d’être déjà bien réputé : il s’agit de l’un des premiers plugins WordPress en matière de commerce en ligne. Si vous souhaitez simplement l’extension pour votre site, vous pouvez la télécharger gratuitement. Par la suite, pour améliorer le tout, des modules complémentaires peuvent être achetés. En français, l’interface facilite la mise en place d’une page de règlement, supporte plusieurs devises et intègre également PayPal comme moyen de paiement. Côté fonctionnalités pour le vendeur, le panneau d’administration donne accès à un aperçu des ventes – tandis que l’inventaire des stocks peut être réalisé directement via WP e-Commerce.

Jigoshop

Puisqu’il existe depuis un certain temps, Jigoshop fait partie des plugins e-commerce WordPress fiables. Tout comme WP e-Commerce, il peut être téléchargé gratuitement et agrémenté d’améliorations qui, elles, sont payantes. L’accès à de nombreux thèmes prédéfinis permet, sans réelles connaissances en développement, de mettre en place sa boutique facilement. De plus, tandis que le client peut posséder son propre compte, le vendeur a la possibilité de suivre ses stocks ou encore de contrôler les taux et taxes d’expédition. Pour améliorer le côté marketing de votre boutique en ligne, il est également conseillé d’utiliser des fonctionnalités aussi efficaces que les codes de réduction ou les produits connexes.

WooCommerce

Très populaire, WooCommerce est gratuit et permet, à nouveau de façon plutôt intuitive, de mettre en place un site e-commerce au design attrayant. Encore une fois, des fonctionnalités marketing sont incluses et facilitent, par exemple, l’usage des codes promotionnels pour le consommateur. Pour améliorer l’aspect de votre boutique en ligne, des thèmes premium sont aussi disponibles à la vente.

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !