6 astuces pour prévenir son business d’une attaque informatique par le web

by SergentWeb on 28 avril 2017 modifié le 5 septembre 2022 , No comments

Toute entreprise peut être la cible de personnes malveillantes cherchant à effectuer des piratages. Plusieurs conseils peuvent vous aider à vous protéger d’une éventuelle attaque informatique : en voici 6 à suivre.

Ne pas connecter n’importe quel outil à votre réseau

Dans les entreprises, les employés sont souvent autorisés à utiliser, sur le réseau de la société, leur mobile ou encore leur tablette. Il est primordial, pour rester en sécurité, de s’assurer que chaque outil connecté est protégé contre le piratage.

Ne jamais délivrer d’informations confidentielles par e-mail

On appelle communément « hameçonnage » la méthode consistant à envoyer des mails aux employés sous une fausse identité (celle de la banque ou d’un site sur lequel vous avez un compte utilisateur) afin d’obtenir vos identifiants. Dans un premier temps, vérifiez toujours l’expéditeur du mail. Enfin, sachez que normalement, personne ne doit avoir à vous demander vos identifiants par e-mail, quelle que soit la raison.

Utilisez des protections professionnelles

Les antivirus que vous installez sur votre ordinateur personnel ne suffisent pas en entreprise : il est indispensable de trouver des solutions professionnelles pour vous assurer une protection maximale.

Cryptez les informations

Avec BitLocker sur Windows et avec FileVault sur Mac, vous pouvez crypter les informations importantes pour votre entreprise. De cette façon, si un tiers parvient à pénétrer sur votre ordinateur, il n’obtiendra pas d’informations confidentielles.

Entretenez des bonnes habitudes sur ordinateur

N’hésitez pas à « éduquer » vos employés aux bonnes habitudes sur le web : se déconnecter avant de fermer le navigateur web, utiliser des mots de passe différents pour chaque compte, etc. Incitez vos salariés à choisir des identifiants complexes et à les changer régulièrement, pour éviter de faciliter le travail des hackeurs.

Analysez vos performances en matière de sécurité

Pour que votre entreprise soit toujours en sécurité, pensez toujours à réaliser des audits des dispositifs utilisés afin de vous assurer de leur efficacité. Maintenez une veille autour des nouveautés afin d’éviter de rencontrer des problèmes.

En bref, en entreprise, pour la sécurité du système informatique, une vigilance permanente est de mise !

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !