Quel lien entre l’intelligence artificielle et le référencement naturel ?

by SergentWeb on 28 avril 2017 modifié le 5 septembre 2022 , No comments

Aujourd’hui, quand on espère optimiser son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche, il faudrait repenser totalement sa stratégie SEO : l’intelligence artificielle pourrait bien, selon les experts, changer la donne.

Le rôle de l’intelligence artificielle dans le SEO

Grâce à l’intelligence artificielle, des moteurs de recherche comme Google peuvent affiner les recherches, en comprenant mieux les requêtes des internautes, bien au-delà du simple mélange de « mots-clés ». Concrètement, la modernisation des méthodes de sélection des sites Internet sur les moteurs de recherche permet d’obtenir des résultats plus pertinents, prenant en compte les termes utilisés dans leur ensemble.

Être bien référencé à l’heure de l’intelligence artificielle

L’arrivée en puissance de l’intelligence artificielle pose déjà la question, en entreprise, du remaniement des stratégies SEO. Concrètement, pour garder une bonne place dans les résultats de recherche, il faut s’assurer de créer des contenus compréhensibles, bien organisés et agréables pour l’utilisateur – ce type de page est forcément valorisé par Google. Vous devez également vous mettre dans la peau de l’utilisateur pour véhiculer des informations susceptibles de l’intéresser, de façon qualitative. Enfin, faites toujours la promotion de vos contenus pour améliorer leur positionnement, notamment en travaillant votre netlinking et en réalisant des liens sur les réseaux sociaux.

L’intelligence artificielle n’est pas partout !

L’intelligence artificielle a bel et bien été intégrée par Google : elle sert pour améliorer l’outil de traduction, pour affiner l’algorithme de recherche ou encore pour optimiser la recherche vocale. Mais on ne trouve, dans Google Penguin, aucune trace d’intelligence artificielle. Dans un premier temps, il faut savoir que l’intelligence artificielle reste, comme son nom l’indique, tout sauf naturelle. Elle n’est donc pas aussi redoutable que certains experts SEO peuvent l’affirmer. En outre, l’arrivée de ces technologies très modernes ne remet pas en cause les règles classiques et bonnes pratiques du référencement, qui fonctionnent toujours.

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !