Comment soumettre son site à Google ?

by SergentWeb on 29 mai 2017 , No comments

Vous venez de développer un site Internet après un long temps de travail et vous espérez apparaître dès que possible dans les résultats de recherche Google. Cependant, la plupart du temps, l’enregistrement du site sur les moteurs n’est pas automatique – et il faut réaliser quelques manipulations supplémentaires pour accélérer le processus.

Comment Google identifie votre site

Le « Googlebot » parcourt tous les jours une quantité importante de sites web. Pendant ce temps, le robot identifie les nouveaux sites et effectue des mises à jour. Les éléments auxquels Google va s’intéresser sont principalement les titres, les méta description, les attributs alt et de nombreux autres critères. Vous voulez savoir si votre site a été intégré au moteur de recherche Google ? Tapez « site : nomdusite.com » dans la barre de requête afin d’avoir une réponse précise à votre question.

Si aucun contenu n’est encore indexé pour votre site, vous ne trouverez pas de résultats. Si vous obtenez des résultats suite à cette recherche, il devient indispensable de créer une sitemap pour la soumettre à Google, par l’intermédiaire de Google Search Console. Cette étape est déterminante puisque, si la sitemap est bien organisée, le moteur de recherche analysera mieux votre site.

Est-il possible de soumettre son site à Google ?

Vous pouvez soumettre votre site à Google en vous inscrivant sur Google Search Console. Par la suite, après avoir effectué la manœuvre, Google pourra commencer à analyser – dès que possible – les contenus de votre site. Vous pouvez réaliser cette manœuvre dès lors que vous créez une nouvelle page sur votre site Internet. Cependant, lorsque vous réalisez uniquement des mises à jour mineures ou des petites corrections, vous risquez de perdre du temps à soumettre le tout. Dans ce cas de figure, la meilleure solution est d’attendre que le robot Google revienne sur votre site.

Une autre astuce est de se rendre sur le lien suivant où vous pourrez soumettre votre site. D’expérience cela fonctionne assez bien car Google passe assez rapidement sur votre site après ça.

https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url

Related Posts

Take a also a look at these posts
RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES !